Restez connectés avec nous
PSG - Trapp "Je me concentre sur ce que je peux faire", une première belle conférence de presse

Autour du PSG

PSG – Trapp « Je me concentre sur ce que je peux faire », une première belle conférence de presse

Aujourd’hui, 5 jours après son arrivée au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a été officiellement présenté face à la presse. Très calme et en anglais (il a promis du français rapidement), l’Allemand a répondu aux questions avec un état d’esprit qui devrait séduire.

(Avant les questions, il a prononcé quelques mots en français) « Je suis très content d’être ici à Paris. C’est une grand club, une équipe très forte. Je me réjouis devant ma nouvelle maison, le Parc des Princes, les supporters. Je veux apprendre très vite le français. »

Avant de signer, vous avez eu des garanties de temps de jeu?

« Non, je ne pense pas qu’il soit normal d’avoir des garanties quand on signe. Je n’en avais pas à Francfort, je n’en ai pas à Paris. Je dois jouer de mon mieux pour être sur le terrain. La décision appartient au coach, mais j’ai envie de jouer, comme tout le monde. »

Pourquoi le PSG?

« Paris est un des plus grands clubs au monde. Il y a beaucoup de choses qui ont changées ces dernières années. J’ai des objectifs, je veux des titres, et le PSG aussi. C’est important d’avoir les mêmes objectifs que les joueurs et tout le club. J’ai parlé avec Olivier Létang et l’entraîneur et j’étais vraiment persuadé de vouloir venir. Je veux progresser, améliorer l’équipe. »

Votre plus grand cauchemar à Paris?

« Je n’y pense pas. J’ai des objectifs, je veux les atteindre c’est tout. »

Comment s’imposer, que savez-vous de Sirigu?

« Je sais que c’est un grand gardien, il est international. Il est là depuis 4 ans, il a des titres. Je suis là pour m’améliorer, c’est une grande opportunité. Nous avons tout ce dont nous avons besoin à Paris. Une grande ville, de grands joueurs. Je veux travailler très dur afin d’être titulaire, je vais tout faire pour. »

Vous pensez être meilleur que Sirigu et prendre la place de Neuer?

(rires). Je ne veux pas parler d’autres gardiens. Je me focalise sur ce que je peux faire, mon jeu, ce que je peux améliorer. Bien sûr que je veux jouer en équipe nationale, mais Neuer est impressionnant, il a fait une super Coupe du Monde. La meilleure façon de grandir et de progresser c’est de se concentrer sur soi-même. Je sais sur quoi je dois travailler.

Olivier Létang a évoqué la formation allemande, qu’en pensez vous?

« Dans l’école allemande, qui est très bonne, le poste a évolué, le gardien doit participer plus au jeu. Comme le fait Neuer ou Ter Stegen. Mais j’ai mon style, je pense le conserver et progresser. »

Vous suiviez la Ligue 1 avant de signer au PSG? Quelle équipe, quel attaquant rencontrer?

« Bien sûr que je connais un peu la Ligue 1. Le PSG… j’ai joué contre Bordeaux en Europa League, il y de très bonnes équipes comme Monaco, Lyon et Marseille. Ce n’est pas facile mais le PSG veut tout gagner, c’est l’objectif. Je n’ai pas hâte de jouer contre quelqu’un en particulier, je veux jouer avec le PSG. Il faut bien se préparer, pour chaque match. »

Êtes-vous intimidé à l’idée de rencontre Ibrahimovic et les grandes stars du PSG?

« Intimidé ? Pourquoi le serais-je ? Je suis là pour gagner des titres. La qualité est plus grande qu’à Francfort mais, à l’arrivée, la mission est la même. Je dois capter des ballons, faire des arrêts et je joue avec 10 coéquipiers. Mon intégration se passe bien, tout s’est vite passé. Tout le monde a été très gentil, j’ai essayé d’écouter, de parler en français. J’ai pris du plaisir à travailler avec les gardiens. »

Pour le moment, K. Trapp semble avoir un état d’esprit parfait pour s’imposer au PSG et faire de grandes choses. Au lieu de se soucier des autres, il se concentre sur son jeu et le résultat dans son équipe.

De ce qu’on a pu voir de lui dans les réponses, il semble être très calme et simple, son intégration dans le groupe devrait être assez simple.

Il faut maintenant montrer sur le terrain qu’il mérite une place de numéro 1. Ses débuts étaient bons, au moins dans le jeu au pied. Les prochains matchs devraient être plus compliqués et il aura l’occasion de montrer son talent. Espérons qu’il soit à la hauteur des espoirs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG