Restez connectés avec nous
PSG- Troch «Pour évoluer au plus haut niveau, il est nécessaire d'avoir de l'argent»

Autour du PSG

PSG- Troch «Pour évoluer au plus haut niveau, il est nécessaire d’avoir de l’argent»

Pendant que Frédéric Thiriez se confiait ce matin sur le niveau du Paris Saint-Germain, comme nous l’avons relayé ici. Dans le même temps, Denis Troch s’est également confié sur le même sujet.

« J’ai cru que les Qataris allaient tuer l’âme du Paris SG. Finalement, je me dis que c’est certainement une évolution. Pour évoluer au plus haut niveau, il est nécessaire d’avoir de l’argent. C’est ce que les Qataris ont amené en préservant l’âme du Paris SG. Le drame, c’est que ça ne valorise pas le championnat de Ligue 1. Pour qu’il soit puissant et fort, il faudrait qu’il y ait cinq à dix équipes qui aient les mêmes moyens. Ca tirerait vers le haut les dix équipes à budgets moindres, elles iraient chercher quelque chose qui leur permettrait de subsister. Celles qui seraient plus riches rivaliseraient entre elles. Ca, ça serait bien. » a t-il déclaré pour l’Yonne Républicaine.

Si certains supporters disent que les Qataris ont tué le club, ce n’est pas l’avis de Troch. L’argent est essentiel dans le Football, surtout pour être un des meilleurs clubs du Monde, ce qui est l’ambition du PSG. De plus, certains clubs comme l’Olympique Lyonnais ont aussi eu leurs heures de gloire, leur moment où il dominait la Ligue 1. C’est désormais le tour du club parisien, pour longtemps on l’espère. Peut-être que cette fois le reste la Ligue 1 arrivera à suivre, aidée par la visibilité apportée par les stars du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG