Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

PSG – Verratti défend la gestion de Blanc, contre des « idiots » il ne peut rien

        Laurent Blanc a beaucoup été critiqué cette saison, durant la première moitié de celle ci, pour sa gestion du groupe du Paris Saint-Germain. Certains l’ont accusé de ne pas être écouté du groupe. Marco Verratti, dans So Foot, contredit cette idée.

« Certains joueurs n’écoutent pas Blanc? C’est faux. C’est impossible qu’un joueur n’écoute pas son entraîneur. Ça voudrait dire que les joueurs se mettent au centre du terrain à faire l’équipe et ce n’est pas le cas. Et puis, si un joueur n’écoute pas l’entraîneur, ça nuit au reste de l’équipe. Il ressemble beaucoup à Ancelotti au niveau de la gestion du groupe : il nous laisse beaucoup de liberté. Si tu as, entre guillemets, des idiots dans ton équipe, un entraîneur dur ou sévère ne changera rien. Lui nous laisse faire. C’est comme ça qu’il crée la notion de groupe dans le vestiaire. »

    Verratti met donc fin à cette idée bizarre comme quoi Blanc ne serait pas écouté dans son vestiaire. Il y avait peut-être l’impression qu’il ne parlait pas beaucoup, mais lorsqu’il le fait, les joueurs écoutent. D’ailleurs sa tactique semble bien être respectée. Les joueurs ne sont pas efficaces, mais ce n’est pas un problème d’écoute. Laurent Blanc est apprécié de son équipe et, pour le moment, est en passe d’obtenir tous les résultats attendus en fin de saison. Il a des défauts bien sûr, mais il a aussi certainement reçu un peu trop de critiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG