Restez connectés avec nous
PSG - Verratti faisait "souffrir" Laurent Blanc

Autour du PSG

PSG – Verratti faisait « souffrir » Laurent Blanc

Marco Verratti est un véritable génie du football. Il semble jouer à l’instinct la plupart du temps et cela fonctionne presque toujours. Par contre, ce n’est pas toujours sécurisé et cela peut parfois inquiéter. Il l’a confié à l’AFP, Laurent Blanc n’a pas toujours très bien vécu son style de jeu, surtout près de sa surface.

Si je change ma façon de jouer, je ne serai plus moi-même. C’est comme ça que je joue, depuis que je suis un enfant, et je veux que ça reste comme ça le plus longtemps possible. C’est mon style, il ne changera jamais. Au début c’est vrai que je sentais que le mister (l’entraîneur, ndlr) souffrait quand il me voyait jouer comme ça. Mais maintenant ça va, il me laisse jouer comme je l’ai toujours fait. C’est à moi de savoir quand je dois le faire et quand il ne faut pas. »

Forcément, que le jeune italien fait une feinte de corps au milieu de deux adversaires à 20-25 mètres de son but, on a le souffle couplé et le cœur qui s’arrête. Mais on ne peut qu’applaudir quelques secondes plus tard le génie de ce joueur. Si ses dribbles marchent aussi bien, ce n’est pas que grâce à sa technique ou sa taille, c’est aussi parce qu’ils sont incroyablement osés. Véritable artiste, Verratti réserve des surprises à chaque match. Cette saison, il lui arrive même de marquer.

Toutefois, c’est mieux qu’il ait appris à jouer plus simple des fois. Non seulement parce que la prise de risque n’est pas toujours utile, mais aussi parce que cela permet d’accélérer le jeu. Et puis, s’il faisait toujours la même chose, il perdrait l’élément de surprises. Il ne faut pas qu’il change complètement son style de jeu, mais savoir varier est préférable. Aujourd’hui, habitué, Laurent Blanc doit avoir moins de frayeur quand son jeune italien a le ballon au pied. Il sait aussi qu’il est le joueur qui a réussi le plus de passes en Europe et que c’est un vrai prodige.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG