Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Autour du PSG

PSG/Barça – Bruno Salomon « Ce sera très très compliqué pour le PSG, mais tant pis ce match il faut le jouer ! »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, commente sur les ondes de la radio le forfait de Thiago Silva pour le Paris Saint-Germain / FC Barcelone de ce soir (8e de finale aller de Ligue des Champions). S’il se montre inquiet face à l’absence du défenseur central et capitaine du PSG, il appelle les Parisiens à s’accrocher à l’espoir.

« La pression monte depuis hier soir… 20h05… Et je lance un appel au calme ! Calmons-nous ! Pas de panique… Depuis hier c’est l’affolement général depuis l’annonce du forfait de Thiago Silva. Certes, Kimpembe va être plongé dans un très très grand bain. Lui qui n’a jamais disputé un match de Champions League. Je me pose des questions, et je me demande si le PSG a un chat noir…

Ce sera très très compliqué pour le PSG, mais tant pis ce match il faut le jouer ! Et je vais citer ce philosophe Jean-Claude Dusse : « Oublie que t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! »

Il est évident que la blessure de Thiago Silva est un problème. Le capitaine parisien est l’un des meilleurs défenseurs du monde et donc assez logiquement un élément important de l’équipe parisienne. Mais il faudra faire sans le Monstro, c’est le cruel destin du football. Et si Kimpembe manque d’expérience dans cette compétition, il a tout de même prouvé qu’il est un joueur avec de grandes qualités. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour affronter le Barça, mais c’est loin d’être la pire option. On peut tout de même penser au fait qu’Unai Emery pourrait aligner Serge Aurier dans l’axe en laissant le couloir droit à Thomas Meunier.

Dans tous les cas, le PSG ne peut pas rentrer dans ce match en victime. Que ce soit les joueurs ou les supporters. Il faut y croire et se donner à fond. Au moins parce que le football a toujours une part d’incertitude. Aussi parce que l’équipe parisienne a des qualités. Enfin, parce qu’on ne le dira jamais assez, Paris est magique.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG