Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Vincent Duluc "Ce match-là sera très haut dans la légende"

Autour du PSG

PSG/Barça – Vincent Duluc « Ce match-là sera très haut dans la légende »

Après ce 14 février plein d’émotions grâce au Paris Saint-Germain, qui a réussi à s’imposer à domicile 4-0 face au FC Barcelone lors des 8e de finale aller de la Ligue des Champions, beaucoup de journalistes changent leur point de vue sur le club de la capitale. ! C’est le cas de Vincent Duluc, qui critiquait au plus haut point le nouveau PSG avec Unaï Emery et qui, maintenant, fait des éloges sur la performance d’hier soir dans L’Équipe :

« Ce match-là sera très haut dans la légende. Ce n’est pas seulement le résultat. C’est le vertige né de ces vagues, de cette manière de marcher sur les Barcelonais pour en faire des petits garçons, de cette autorité technique au cœur du jeu, en ce milieu qui fut la salle des machines du Barça mais qui est devenu un repaire de vieux machins.

Et quand la MSN est sevrée de ballons, sa magie est soudain séparée du monde réel. Éliminer Chelsea à deux reprises, c’était très bien, mais l’Europe moderne reste un monde basique qui mesure le respect à l’élimination du FC Barcelone, du Real Madrid ou du Bayern Munich. En finissant avec trois gamins formés au club Rabiot, Kimpembe et Nkunku , le PSG en a profité pour élargir son identité et ne pas la limiter à ses moyens de nouveau riche. »

Hier, le PSG a montré clairement ses intentions de remporter des titres et s’imposer comme une grande équipe européenne malgré des débuts difficiles en Ligue 1. L’objectif d’Unaï Emery n’était pas d’assurer au plus vite le titre en Ligue 1, mais de réussir à avancer vers le titre en Ligue des Champions tout en restant très bien placé sur la scène nationale. Et pour le moment cela est plutôt réussi.

Il a fallu un certain temps d’adaption, ce qui est normal lors de l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Et il y a eu plusieurs déceptions sur les premiers mois, mais on a pu sentir une vraie montée en puissance (le PSG est invaincu en 2017). Le match d’hier est la confirmation du mieux observé et du fait que le travail d’Emery n’est pas inutile. Ce dont certains doutaient.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG