Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Adrien Rabiot et Thiago Motta toujours incertains

Autour du PSG

PSG/Nancy – Adrien Rabiot et Thiago Motta toujours incertains

A la veille de de la rencontre entre le Paris Saint-Germain (2e) et l’AS Nancy-Lorraine (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi 17h) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, L’Équipe a fait un point rapide sur l’effectif parisien. Ce dernier se remplit un peu par rapport à mercredi (0-2, 8e de finale de Coupe de France à Niort), il reste deux incertitudes : Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) et Thiago Motta (milieu de 34 ans).

« Angel Di Maria, Marco Verratti et Hatem Ben Arfa étaient de retour sur le terrain hier. Ce n’était pas le cas d’Adrien Rabiot, toujours diminué par un virus. Thiago Motta, touché au mollet, a travaillé à part avec un préparateur physique. »

Des informations qui rejoignent celles du Parisien hier soir, il y a donc certainement du vrai. On peut se réjouir du retour des 3 joueurs, mais les absences de Rabiot et Motta sont problématiques. Quand le PSG aligne son équipe pour les grands matchs, il y a habituellement l’un des deux qui accompagne Blaise Matuidi et Verratti au milieu. Au moins, il ne s’agit ici « que » de Nancy. Il faut faire un match sérieux et de qualité, mais il est clair qu’il ne s’agit pas d’un grand club européen. Leurs retours sont toutefois espérés pour la déplacement à Barcelone mercredi prochain (8e de finale retour de Ligue des Champions).

Le coach parisien a des solutions pour palier ces absences demain.

Pour ce qui est de la réception de Nancy, il se pourrait que Grzegorz Krychowiak (27 ans) ait une nouvelle chance de se montrer (il a joué son premier en 2017 mercredi) ou que Christopher Nkunku (19 ans) soit titularisé. Aussi, Unai Emery pourrait opter pour un 4-2-3-1, un système déjà utilisé aussi, puisqu’il devrait avoir tous ses milieux offensifs et ailiers à disposition. Et il n’y aurait alors que deux récupérateurs/relayeurs alignés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG