Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Autour du PSG

PSG/TFC – Salomon « A mettre au rayon purge… C’était un enfer à vivre ce match »

Bruno Salomon revient au micro de France Bleu sur le match nul 0-0 qui a opposé le Paris Saint-Germain au Toulouse FC hier soir (26e journée de Ligue 1). Le journaliste n’a pas caché sa frustation face à cette occasion manqué de rattraper l’AS Monaco, qui avait concédé le nul à Bastia vendredi (1-1).

« Il faut toujours se mouiller la nuque avant de replonger en L1. Derrière, ça peut être très violent… entre un Toulouse venu bétonner et un PSG sans envie et fatigué. A mettre au rayon purge. 30 minutes sympas avec Marco Verratti qui a dynamisé le jeu parisien mais sinon c’était un enfer à vivre ce match. Pourtant hier Unai Emery a apporté du sang neuf par rapport au match de Barcelone. Du Aurier, du Motta, du Maxwell, du Nkunku… en vain.

Le PSG a encore raté une occasion par rapport à Monaco. Ça commence à faire beaucoup… Cela va se payer très cher en mai au moment du sprint final. Un 5e match nul à domicile c’est trop. »

Un loupé très frustant qu’il faudra vite effacer.

Il est difficile d’être satisfait du weekend en ce lundi matin. Les Parisiens peuvent se dire que ce serait encore pire si Monaco s’était imposé vendredi soir, mais il reste qu’il y avait une opportunité de se rapprocher de la première place. Et ce nul a aussi laissé l’OGC Nice revenir à hauteur du PSG, qui avait pris 2 points d’avance sur le 3e la semaine dernière.

Cela arrive de ne pas gagner, même aux meilleurs. Sinon le football serait ennuyeux. Mais ce qui est très fâcheux ici c’est ce sentiment que le PSG n’a simplement fait pas ce qu’il fallait pour gagner. Voire qu’il n’y en avait pas l’envie. C’est dû en partie à la fatigue, mais on aurait aimé sentir une espère de révolte du côté de l’équipe parisienne. S’il y a une vraie ambition de d’obtenir le titre, il faut s’en donner les moyens sur le terrain.

Le Classico est l’occasion parfaite pour se relancer.

Il faut tout de suite se remettre au travail après cette prestation qui gâche l’euphorie de l’après-victoire contre le FC Barcelone (mardi dernier, 4-0 en 8e de finale aller de Ligue des Champions). Le déplacement à Marseille dimanche prochain (27e journée de Ligue 1) est une excellente opportunité de repartir de l’avant. Il ne faudra pas gâcher cette fois, surtout qu’il y a une semaine pour se préparer et aucune excuse ne sera acceptable.

Espérons que le PSG n’aura pas de regret en fin de saison en repensant à ces matchs un peu loupés. Malgré la frustation de Salomon (que l’on peut comprendre), il est encore trop tôt pour savoir que cela va « se payer très cher ».

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG