Restez connectés avec nous
Claude Puel "Ben Arfa c'est le même registre qu'Ibra. Il faut faire l'équipe autour de lui"

Autour du PSG

Claude Puel « Ben Arfa c’est le même registre qu’Ibra. Il faut faire l’équipe autour de lui »

Sur RTL, Claude Puel, ancien entraîneur de Nice et actuel entraîneur de Southampton, s’est exprimé sur la gestion d’Hatem Ben Arfa. Pour l’international français en grande difficulté en ce moment au Paris Saint-Germain (il n’a pas été sélectionné pour 3 matchs de suite sans être blessé), Puel préconise une gestion pareille à celle dont a besoin Zlatan Ibrahimovic, ancien attaquant parisien (2012-2016).

« Chaque entraîneur doit faire des choix. J’avais une certaine manière de gérer Ben Arfa, est-ce possible à Paris ? Peut-être pas… je ne vais pas rentrer dans ces considérations. Hatem c’est un le même registre, le même tempérament qu’Ibra. Il faut faire l’équipe autour de lui, le mettre dans les meilleures conditions. Sinon vous risquez de le perdre. Est-ce que c’est possible de le faire au PSG ? C’est l’entraîneur qui a la solution. »

Une déclaration qui peut sembler un peu étranger. Les deux joueurs ont en effet eu des équipes qui devaient jouer autour d’eux, mais pas forcément pour les mêmesraisons. Il est difficile d’avoir Ibrahimovic dans son équipe et de ne pas faire avec ses nombreuses qualités. Avec la confiance qu’il a en lui, son charisme et son talent, il attire régulièrement le ballon et tout le monde sait qu’il a ensuite les capacités pour en faire quelque chose d’intéressant.

Surtout,Zlatan a un caractère bien particulier. Parfois il est agaçant, mais c’est sans aucun doute un grand champion. Et jamais il ne serait arrivé après des kilos en trop très visibles lors de la reprise de l’entraînement. Ou alors il les aurait vite éliminés en faisant de nombreux efforts. Ce qui ne semble pas être le cas de Ben Arfa. Et ce dernier doit s’adapter aux exigences du haut niveau.

S’il pouvoir prendre le jeu parisien à son compte, ce qui sera compliqué compte tenu des joueurs de talent autour de lui, il se doit d’être au top physiquement. Et de toute façon, l’idée du PSG n’est pas de tourner autour d’un seul joueur, mais plutôt d’un collectif très fort. Ben Arfa doit donc se faire à cette idée. Et s’il fait les efforts, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas briller dans une équipe très technique qui a envie de marquer des buts.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG