Restez connectés avec nous
Puel compare Mbappé et Benzema à la finition des actions
©IconSport

Autour du PSG

Puel compare Mbappé et Benzema à la finition des actions

Claude Puel, ancien entraîneur de Saint-Etienne entre autres, a donné son avis dans L’Équipe sur Karim Benzema et Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Puel compare un peu les deux joueurs et donne un léger avantage à l’attaquant du Real Madrid, même s’il reconnaît que le début de carrière de Mbappé est impressionnant.

« Pour eux, le temps s’arrête dans la surface alors que tout se précipite pour les autres et qu’il y a de la densité. C’est le propre des grands joueurs. Karim a encore un peu plus de palette pour finir les actions. Mais je trouve que Mbappé, depuis ses débuts, a gagné en clairvoyance et en sang-froid devant le but. »

Il est difficile de comparer un joueur qui a 743 matchs en carrière avec un joueur qui n’en a que « 272 ». Mais c’est la logique du football. Ce sont les deux meilleurs attaquants français. Karim Benzema a plus d’expérience et c’est un joueur d’exception, sa carrière parle pour lui. Mbappé a sa carrière devant lui. Ce qu’il a déjà accompli est un bonus qui comptera à la fin quand on analysera sa carrière. Mbappé est moins efficace que le Benzema d’aujourd’hui, mais l’est plus que le Benzema de 23 ans. 

L’avantage avec Mbappé, c’est qu’il apprend vite. Encore tendre devant le but la saison dernière, il a travaillé pour être plus chirurgical. On ne va pas se mentir, avec le nombre d’occasions qu’il a, il pourrait être encore plus précis et tueur. Mais à l’image de Benzema, les deux ne sont pas des purs 9 de surface. Ils courent, créent et sont de vrais atouts offensifs. Karim Benzema est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, ce n’est pas rien. Mbappé pourrait le devenir un jour. 

Buts à 23 ans toutes compétitions confondues

  1. Mbappé : 190 buts en 272 matchs (0.70 but par match)
  2. Benzema : 101 buts en 229 matchs (0.44 but par match)

Benzema depuis le début de sa carrière

  • 382 buts en 743 matchs (0.51 but par match)
Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG