Restez connectés avec nous
Puel s'exprime à propos de l'idée d'un forfait pour la finale de Coupe de France
©IconSport

Adversaires

Puel s’exprime à propos de l’idée d’un forfait pour la finale de Coupe de France

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Etienne depuis le 4 octobre 2019, a répondu aux questions de L’Equipe dans une interview publiée ce mercredi. L’occasion de revenir l’idée évoquée ces derniers jours d’un éventuel forfait pour la finale de Coupe de France, que les Verts doivent jouer contre le Paris Saint-Germain, si jamais elle devait être à huis clos.

« Il y a le cœur et la raison. Le cœur, c’est Roland qui parle (Romeyer est contre cette option). On est d’accord avec lui. Ça paraît impossible d’envisager un match de football ou Roland-Garros en étant privés de ces notions de spectacle, de partage et de communion. Après, comment on fait ? On est dans une situation où ce n’est pas seulement le sport qui est pénalisé. C’est la nation. On est obligés de porter des masques. On ne reconnaît plus nos voisins. On change de trottoir, on ne se fait plus la bise. Et on ne vit plus ?

Puel « On n’a donc pas le droit de laisser tomber la Coupe de France. »

Non, il faut quand même avancer. Je ne suis pas d’accord quand on dit que le sport passe après tout le reste. Il n’y a pas de sous-métiers. Tous sont importants et tout le monde a le devoir d’apporter sa pierre à l’édifice pour remettre la nation en marche. On n’a donc pas le droit de laisser tomber la Coupe de France. »

En effet, un match de football sans les supporters perd beaucoup en saveur. Surtout qu’il s’agit de la finale de Coupe de France, un grand événement pour lequel il y a toujours une belle atmosphère. Cependant, comme le rappelle Puel, il n’est pas possible d’abandonner cette compétition. Il serait terrible de voir un club déclarer forfait. S’il y a possibilité de jouer, il faut le faire. Et on se doute qu’il y a une réflexion en cours pour tenter d’avoir des supporters. Sauf que la santé reste une priorité. S’il n’est pas possible d’accueillir les supporters sans les mettre en danger (ainsi que leurs proches), alors il faut accepter le huis clos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires