Restez connectés avec nous
Question du lundi : Quels sont les besoins du PSG sur le reste du mercato ?
©Iconsport

Autour du PSG

Question du lundi : Quels sont les besoins du PSG sur le reste du mercato ?

Chaque lundi, deux rédacteurs répondent à une question liée à l’actualité du Paris Saint-Germain. Cette semaine, après une période de pause, nous avons directement choisi le thème car cela nous permet de faire un point sur les matchs de préparation du PSG. Pour les prochaines semaines, on vous demandera vos idées sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Nicolas et Arthur répondent à la question suivante : qu’est-ce qui est nécessaire pour le PSG sur la suite du mercato ?

Arthur :

Des ventes… Évidemment

Le plus important pour le PSG, c’est de faire partir ce dont Galtier ne compte pas dans l’effectif. Cela ne sert pas à grand-chose de les voir poursuivre pour ne jamais jouer. On peut s’attendre à des départs rapides, Gueye, Wijnaldum, Kehrer mais il serait bien aussi d’avancer pour Draxler, Kurzawa voire Icardi. Il y a toujours la rumeur Paredes mais si dégraisser l’effectif au milieu est une évidence, il ne faut pas non plus enlever tous les joueurs.

Un défenseur central

On part du principe que Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe vont rester et que Kehrer va partir. Il reste le cas Diallo, va-t-il rester ou s’en aller ? La question est posée. Dans tous les cas, il manque de matière en cas de pépin. Il faudrait donc recruter un défenseur de haut niveau, pour la concurrence, mais aussi intégrer El Chadaille Bitshiabu ou trouver un jeune qui monte.

On parle de Milan Skriniar mais l’axe droit semble bien fourni avec la venue de Nordi Mukiele, défenseur hybride. Tout dépend encore une fois des départs, si Diallo s’en va, il faudra donner à Galtier une alternative à gauche, à moins que ce soit Ramos qui soit envisagé côté gauche si Skriniar arrive. Encore beaucoup de flou, mais je pense qu’il faut au moins un défenseur de métier et une alternative en plus selon les départs.

Un ou deux milieux selon les départs et l’attaque

On pense que Renato Sanches pourrait être ce profil un peu plus offensif, mais si Paredes part, alors peut-être qu’un Seko Fofana ne ferait pas de mal dans l’entrejeu. Paris possède déjà un bel effectif et po

ur être honnête, je ne ferais que quelques retouches à partir

de là. De plus, je ne sais pas vraiment qui va partir, qui Galtier veut garder, ce n’est pas évident de se projeter. Hormis Sanches, polyvalent et au talent certains qui cochent beaucoup de cases, un milieu défensif serait intéressant en fonction des mouvements. Il reste le cas de Mauro Icardi, que je vois difficilement quitter Paris. En l’état, recruter un attaquant n’a pas grand intérêt.

Question du lundi : Quels sont les besoins du PSG sur le reste du mercato ?

@iconsport

Nicolas – Il faut dégraisser et 1 recrue au moins.

L’évidence : les ventes.

Tout le monde sait, c’est très clair : le PSG doit vendre. Il y a déjà les joueurs qui n’ont pas fait la tournée au Japon (Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Ander Herrera et Rafinha) pour qui il faut trouver une porte de sortie. Il y a aussi Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans) qui a été mis à l’écart dernièrement et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) qui se dirige vers Everton. Mauro Icardi (buteur de 29 ans) n’a pas forcément sa place. Cela fait déjà une belle liste, et il y a quelques incertitudes en plus.

Il est donc essentiel de réussir à vendre, notamment pour éviter de payer des salaires « inutiles ». Cela peut aussi ouvrir la porte à des derniers recrutements.

Une défense en manque d’options.

S’il ne fallait plus qu’une arrivée à Paris cet été, je pense qu’elle devrait être en défense. Surtout avec Kehrer qui est poussé vers la sortie. On peut compter Danilo Pereira (milieu de 30 ans) comme un défenseur, mais cela ne fait que 5 joueurs pour 3 places. Avec les blessures et suspensions possibles dans une saison très chargée, c’est risqué.

Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan) est le plus évoqué. Ce peut être un très bon renfort, mais il y a le risque de la difficulté à trouver un bon équilibre entre les envies et les ego de chacun. Cela avec un prix élevé (environ 70 millions d’euros). Peut-être qu’il serait plus judicieux de miser sur des jeunes talents, mais il faut tout de même qu’ils soient capables d’être des concurrents et des atouts en Ligue des Champions

Cela dépend des possibilités de recrutement. Sans oublier de laisser une place à un Titi talentueux (comme Bitshiabu) Prendre Skriniar ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais il faudrait trouver la bonne gestion.

Un renfort au milieu, voire 2 en fonction des départs

Pour avoir un milieu de qualité en permanence, même après les changements au cours du match, je pense qu’il faut une recrue d’un certain niveau. La difficulté étant que le rôle de possible doublure, ou concurrent, soit bien accepté. Mais les absences peuvent vite s’accumuler et il est dangereux d’avoir un écart important entre 2 joueurs. On ne peut pas avoir tous les meilleurs, certes. Il faut tout de même une certaine base, car dans certains matchs la moindre baisse peut coûter cher.

Et il faut possiblement 2 recrues s’il y a bien tous les départs évoqués qui se concrétisent. Peut-être un jeune talent prêt à tout donner sur les moments qu’il aura et à grandir au PSG pour tenter de s’imposer au fil des années. Bien sûr, c’est plus facile de faire un tel plan que de le réaliser. Il faut voir à quel point le prodige Warren Zaïre-Emery (16 ans) est prêt à jouer régulièrement.

L’attaque, personne en plus ?

Au poste de gardien, il ne faut évidemment pas de recrutement alors qu’il y a déjà deux potentiels numéros 1 (Donnarumma étant le choix pour le moment). Et je me demande si ce n’est pas aussi le cas en attaque. Avec Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, il y a déjà 3 titulaires très difficiles à sortir. Il faut ensuite des joueurs prêts à être des doublures en étant performants. Ce n’est pas simple.

Avec Pablo Sarabia, Hugo Ekitike et Arnaud Kalimuendo, le PSG a 3 joueurs qui semblent prêts pour de tels rôles et qui peuvent assez bien rentrer dans l’attaque sans changer le style. Cela avec des qualités un peu différentes. Il y a aussi Mauro Ircardi pour un profil différent, mais sQuestion du lundi : Quels sont les besoins du PSG sur le reste du mercato ?  es difficultés ces derniers mois laissent penser qu’il a besoin d’être le numéro 1 de l’attaque. A moins qu’il se trouve mieux dans ce système. Dans ce cas, ce peut être Kalimuendo qui partirait (malheureusement). Ce dernier pouvant aussi rapporter une plus grosse somme.

Ce serait bien aussi d’avoir éventuellement de la place pour les jeunes. Avec toujours cette difficulté en attaque d’avoir des joueurs pouvant être vraiment utiles mais qui ne seront pas vexés de ne pas démarrer dans les grands soirs.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG