Restez connectés avec nous
Quillot "tant que 20 joueurs de l'effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu"
©Iconsport

Autour du PSG

Quillot « tant que 20 joueurs de l’effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu »

La Ligue 1 2020-2021 a pu commencer le weekend dernier, mais le football est encore loin d’être revenu à la normale. Outre des stades qui sont loin d’être plein, il y a un certain protocole sanitaire à respecter pour que la compétition puisse continuer. Non seulement les clubs doivent effectuer des tests régulièrement et il y a des adaptations pour les conférences de presse, mais en plus la règle prévoyait un report du match dans le cas où quelques joueurs de la même était testé positif au coronavirus. Mais cela va évoluer, comme l’a indiqué Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel, à l’AFP.

« Un conseil d’administration de la LFP a « adopté le principe (…) d’une règle qui dirait que tant que 20 joueurs de l’effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu », a expliqué Didier Quillot à l’AFP.

Alors que le protocole médical actuellement en vigueur remet en cause la tenue d’un match à partir de quatre cas de contamination au Covid-19 dans une équipe, les clubs espèrent en effet un assouplissement de la part des autorités. Réunis dans un ‘groupe de travail Covid créé cette semaine’ et regroupant notamment des médecins de clubs dont ceux du PSG et de Lyon, ils ont ‘recommandé au Conseil d’administration cette règle des 20 joueurs de l’effectif’, a détaillé Didier Quillot. »

Si ce n’est pas encore adopté, ce changement de règle a l’air d’être bien engagé et permettra d’éviter les trop nombreux reports de matchs. Ce qui ne doit pas empêcher les clubs et les joueurs de faire attention, puisqu’il faut toujours éviter les contaminations. La santé reste une priorité, évidemment. En plus, en ce qui concerne le football, les équipes sont bien sûr privés des joueurs tant qu’ils sont positifs au coronavirus. De quoi se retrouver avec des difficultés en plus des blessures ou suspensions pour avoir un groupe compétitif.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. 7529

    3 septembre 2020 at 09:47

    ??? 20joueurs aujourd’hui qui auront été en contact avec d’autres contaminés donc ? ils sont comment: le principe de précaution ? le virus s’arrêtera à la porte comme Tchernobyl a la frontière ? les sous et à la fin de saison s’il y a? tous les clubs seront en faillite de par les dépenses de gestion…. et les matchs à huit-clos Les arbitres s’en fichent ils veulent des matchs pou avoir des sous à la fin du mois ??Maracineanou l’on ne l’entend pas , le ministère de la santé ? pas plus on va ou ?ça ressemble à quoi? un pas en avant 3en arrière la frontière italienne n’est pas très loin..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG