Restez connectés avec nous
Quique Setien Jesé, c’est un joueur avec des qualités spectaculaires...il a besoin de continuité

Autour du PSG

Quique Setien « Jesé, c’est un joueur avec des qualités spectaculaires…il a besoin de continuité »

Avant que Jesé Rodriguez, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, soit prêté cet hiver à Las Palmas, le club espagnol réalisait un surprenant début de saison. L’équipe développait un jeu qui était très apprécié par les supporters et les résulats étaient intéressants. Le club insulaire a bien plus de mal en cette fin de saison et est descendu à la 13e place. Dans une interview accordé à l’agence de presse EFE, Quique Setién, entraîneur de Las Palmas, a dû évoquer le bilan décevant du joueur prêté.

« Jesé, c’est un joueur avec des qualités spectaculaires mais ce dont il a besoin, c’est d’avoir de la continuité. Quand il en a eu, que ce soit au sein de la Castilla ou même à Madrid, il a vraiment montré ses qualités. A Las Palmas, il a vécu un moment qui était essentiel. Ce fut lors de ses trois matches d’affilée dans lesquels il a eu des occasions franches de marquer. Malheureusement, il a raté ces occasions.

L’équipe a baissé se niveau et lui, lui-même, n’a pas été en mesure de surmonter tout cela. Il est ensuite entré dans la mauvaise dynamique de l’équipe. Il joue, mais je pense qu’il a besoin d’un peu plus de temps, ainsi que marquer des buts. Tout cela est un énorme facteur, déterminant, parce que ce gamin est motivé et désireux d’y arriver. S’il avait conclu les occasions qu’il a eu, nous aurions sûrement cette motivation dont nous avions besoin. »

Un prêt décevant pour Jesé, pour qui il est difficile de croire à un avenir au haut niveau.

Actuellement prêté par le PSG après des premiers mois compliqués dans la capitale, Jesé avait comme ambition démontrer ses qualités. Le fait de rejoindre le club de sa ville natale devait permettre de le placer dans les meilleures conditions pour qu’il retrouve confiance et reprenne sa progression. Mais malheureusement, même entouré de ses proches, l’ancien madrilène n’est toujours pas au mieux et a eu quelques loupés impressionnants.

Il est compliqué aujourd’hui de dire quel sera l’avenir de Jesé. Il serait surprenant que Las Palmas ait spécialement envie de le garder la saison prochaine. A Paris, on ne peut pas dire que sa présence soit regrettée. Peut-être qu’il pourrait retrouver son niveau d’avant sa blessure en genou en 2014, quand il était parmi les grands espoirs de sa génération, mais c’est difficile à croire. Reste à voir quel club voudra prendre ce pari.

Autres articles présents dans Autour du PSG