Restez connectés avec nous
Rabésandratana aurait aimé voir le PSG et la ''MNM'' performants plus tôt
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana aurait aimé voir le PSG et la  »MNM » performants plus tôt

Auteur d’un triplé chacun, Kylian Mbappé et Neymar, les deux attaquants du Paris Saint-Germain âgé de 23 et 30 ans, ont largement brillé face au Clermont-Foot (6-1), lors de la 31e journée de Ligue 1. Lionel Messi, numéro 10 parisien âgé de 34 ans, a délivré trois passes décisives. Un trio d’attaque brillant ce samedi soir qui donne quelques regrets à Eric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris.

«Neymar a fait un match exceptionnel hier, tout comme Messi et Mbappé. C’est pour cela que le score est très élevé. Les connexions sont en train de se faire tout doucement et malheureusement ça crée d’énormes regrets car on aurait voulu voir ça avant. On aurait voulu voir cette ‘MNM’ exploser tout le monde avant. Il y a des circonstances qui ont fait que ça a pris plus de temps que prévu.»

Rabésandratana «Malheureusement, on retrouve les bonnes connexions seulement maintenant»

«Hier, vous avez un Messi qui fait trois passes décisives, un Mbappé qui fait trois buts et une passe décisive et un Neymar qui fait la même chose. Je pense que c’est le ratio qu’on aurait pu avoir assez souvent en Ligue 1, mais malheureusement, la blessure de Neymar, l’adaptation de Messi et certainement l’Euro et la Copa America ont fait que tout cela a pris du retard. Malheureusement, on retrouve les bonnes connexions seulement maintenant, ça va donner encore plus de regrets par rapport à ce qu’on a pu voir en Ligue des champions.»

Cette large victoire permet au PSG de se redonner un peu de sourire dans cette fin de saison un peu terne suite à l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Kylian Mbappé, tout comme Neymar, a réalisé une belle prestation et a montré une réelle envie de jouer ensemble. Cela donne logiquement des regrets surtout quand on voit de quelle façon cette équipe a été éliminée de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1), en 8e de finale de LDC.

L’espoir reste tout de même présent pour la saison prochaine, notamment si Mbappé prolonge son contrat en juin prochain. Mais il reste encore quelques matchs pour jauger ce trio d’attaque. Si cette rencontre face à Clermont avait de l’importance, celle de la semaine prochaine, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, face à l’Olympique de Marseille, l’est encore plus. Espérons donc que les Parisiens gardent cette forme là, afin d’au moins finir un peu en beauté cette saison décevante et décrocher ce 10e titre de champion dans la fête.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG