Restez connectés avec nous
Rabesandratana conseille au PSG de vendre Neymar cet été

Autour du PSG

Rabesandratana conseille au PSG de vendre Neymar cet été

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par Manchester United, les observateurs et « spécialistes » n’arrêtent pas de donner leurs conseils au club sur les choses à faire cet été pour progresser. Ce vendredi, Eric Rabesandratana était au micro de France Bleu Paris. L’ancien défenseur parisien (1997-2001) en a profité pour expliquer qu’il faut vendre Neymar (attaquant de 27 ans).

On peut se poser la question de savoir s’il faut se séparer de Neymar. Sur les deux saisons le rendement n’est pas terrible. Ses statistiques sont super bonnes, sauf qu’à un moment donné on a besoin de lui en Ligue des champions pour faire avancer le club. Et là on reste sur notre faim parce qu’il est fragile. Il a été blessé deux fois à des moments importants. 

« Sa vente au Real, qui mettrait les 222M€ ou plus, pourrait permettre de recruter des joueurs importants dans beaucoup de lignes.« 

Moi je pense qu’il faudrait se séparer de Neymar. Surtout que l’argent de sa vente au Real, qui mettrait les 222M€ ou plus, pourrait permettre de recruter des joueurs importants dans beaucoup de lignes. Si on n’avait pas Mbappé, je dirais qu’on doit le garder. Mais là il faut remplir les caisses.”

Certes, Paris pourrait récupérer une belle somme en se séparant de l’un des meilleurs joueurs du monde. Lequel a un bilan décevant en Ligue des Champions avec le PSG. Super. Cependant, l’équipe parisienne est déjà plutôt bien armée et n’a pas besoin de nombreux recrutements. Du moins, pas grand qui ne soit pas possible de financer avec ses revenus et les ventes de joueurs qui n’apportent pas grand-chose à l’équipe.

Il ne faudrait pas oublier que Neymar améliore considérablement l’équipe. Comme dans n’importe quel club où il serait. On a le sentiment que son génie créatif et sa confiance ont surtout manqué en 8e de finale. Bien plus que l’impression que sa présence à gêner dans le club. Sans oublier qu’il apporte aussi énormément de revenus grâce à son image. Et qu’il peut aider à attirer de grands joueurs. La meilleure solution semble bien être de travailler encore avec lui et se faire le maximum pour qu’il soit à 100% au moment des grands rendez-vous européens. Cela dépend aussi de la Ligue 1 et son arbitrage qui permet de distribuer des coups.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG