Restez connectés avec nous
Galtier ou Zidane au PSG, Rabésandratana a une préférence claire

Anciens

Rabésandratana croit encore en Messi « il est capable de faire n’importe quoi d’extraordinaire »

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1998/2003), s’est exprimé dans Le Parisien sur les critiques émises contre Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Il assure que La Pulga n’a pas perdu ses qualités et remet plutôt en cause son utilisation. Rabésandratana souhaite que l’entraîneur mette son joyau dans les meilleures dispositions afin qu’il ait le ballon, car avec il peut faire ce qu’il veut. 

Rabésandratana « Il faut arrêter de le mettre sur le côté droit »

« Le mec n’a pas perdu ses qualités. Mais il faut l’utiliser différemment, c’est sûr. Il faut arrêter de le mettre sur le côté droit, même s’il n’y reste pas longtemps et qu’il rentre dans le jeu. Il faut lui trouver une fonction. Il faut accepter qu’il coure beaucoup moins. Parce que, quand il a le ballon dans les pieds, il est capable de faire n’importe quoi d’extraordinaire. »

Messi a joué dans un 433, en ailier droit qui se ré-axe durant la majeure partie de la saison. C’est Mauricio Pochettino qui a tenu à garder ce système de manière immuable alors que tout le monde était d’accord pour dire que cela ne correspondait guère aux caractéristiques de l’équipe. Mais ce n’est pas grave, il a continué faisant fi de l’état de son PSG. C’est à l’image de son visage, souvent loin de ce qu’il se passe. Mais regardez les moments où il a tout de même tenté, par bribes de matchs, autre chose. On a vu un Messi plus axial, plus bas et surtout plus décisif. Pour qu’une équipe fonctionne, il faut aussi savoir adapter son style aux caractéristiques des joueurs et non attendre un miracle.

C’est l’impression que tout le monde a eu. On attend que les stars fassent les différences. On devrait voir autre chose l’année prochaine. Notamment un Messi plus impliqué dans le jeu de par son positionnement. Dans tous les cas, c’est souhaitable. Mais pour cela, il faudra un entraîneur qui fasse des choix. Le septuple Ballon d’Or a des qualités exceptionnelles quand il a le ballon dans les pieds et quand ses coéquipiers sont en mouvement. Il peut encore régaler, mais c’est le PSG qui doit se remettre a bien jouer pour permettre à Messi d’enclencher sa magie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens