Restez connectés avec nous
Éric Rabesandratana pointe du doigt le problème défensif du PSG

Autour du PSG

Rabesandratana « Draxler donne une vraie option à Tuchel dans ce poste de récupérateur… Il peut remplacer Rabiot »

Titularisé dans un poste assez inhabituel pour lui hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Lille, Julian Draxler a réalisé un très bon match dans l’entrejeu. Nous l’avons d’ailleurs gratifié d’un joli 7/10 dans nos notes d’après-match. Et pour Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine parisien, l’Allemand peut être une vraie solution à ce poste, comme il l’explique sur les ondes de France Bleu Paris

« Le PSG a obtenu la note de 12 sur 12, c’est parfait,on ne va pas s’en plaindre même si tout n’a pas été parfait. Ce record fait du bien, surtout en ce moment. Ce match a été sérieux. Il nous rassure du côté défensif. On avait vu quelques errements contre Naples. »

« Le point positif, c’est Draxler »

« Les trois ont été appliqués, Thiago Silva est de retour, et c’est une assurance défensive. Pour moi, le point positif, c’est Draxler. Il s’inscrit au fur et à mesure dans ce collectif. Il donne une vraie option à Tuchel au poste de récupérateur. Il a participé hier intensivement au travail défensif. C’est une vraie option, il peut remplacer Rabiot, qui ne donne pas les meilleurs résultats. »

Peut en vu depuis plusieurs semaines maintenant, que ce soit au niveau de son football ou de son comportement, Adrien Rabiot a débuté les deux derniers matchs de son équipe sur le banc des remplaçants. Une prise de position forte venant de Thomas Tuchel, qui ne possède pourtant pas moult alternatives dans ce secteur de jeu. Le technicien allemand a donc décidé de faire confiance à l’élégant Julian Draxler aux côtés de Marco Verratti. Si contre l’OM il a paru assez perdu et désorienté sur la pelouse, cela n’a pas été le cas hier contre le LOSC.

Extrêmement précieux dans le pressing, l’international de la Mannschaft ne ménageant pas ses efforts, il a réalisé un très bon match. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de le revoir titulaire mardi contre Naples. Si Thomas Tuchel venait à prendre cette décision, cela serait totalement mérité pour Julian Draxler qui montre une attitude remarquable, à l’inverse d’un Adrien Rabiot qui semble être la nonchalance incarnée. Un peu de concurrence pourrait lui faire beaucoup de bien et le remettre à son vrai niveau. Du moins, on l’espère…

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG