Restez connectés avec nous
Rabésandratana envoie un message fort "nous, ceux qui aimons le PSG, on croit en eux"

Autour du PSG

Rabésandratana envoie un message fort « nous, ceux qui aimons le PSG, on croit en eux »

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris, sur la fin de saison parisienne. S’il reconnaît que c’est à double tranchant, que Paris peut tout perdre, il a envie de croire que le club va surfer sur une dynamique pour faire une belle série. notamment avec le retour de Neymar, attaquant de 29 ans, qu’il voit comme l’élément clef de cette fin de saison. Il adresse un message fort de soutien à son ancien club.

“Lyon, Lille, le Bayern, Strasbourg, puis le retour contre les Allemands, les résultats de cette période capitale peuvent conditionner tout le reste de la saison. Le PSG peut perdre la Ligue 1, la Ligue des champions, ou les deux durant cette période. En revanche, s’ils parviennent à enchaîner, on va avoir une belle fin de saison.

Rabésandratana « Je leur souhaite d’être à la hauteur »

La bonne nouvelle, c’est le retour de Neymar. On n’a jamais eu autant besoin de lui que pour ces cinq matches. On l’a recruté aussi pour être décisif pour ces matches. Là, il a eu pleinement le temps pour travailler physiquement, il est allé au bout de son protocole. Il ne sera pas à 100% à cause d’un manque de compétition, mais il peut faire la différence. Je trouve ça bien d’avoir respecté le temps de convalescence. Le PSG va surfer sur une période d’adrénaline importante qui peut lui permettre de faire une série. Les joueurs doivent puiser dans leurs ressources physiques et mentales. Je leur souhaite d’être à la hauteur. Car nous, ceux qui aimons le PSG, on croit en eux. Et ça commence demain”

La fin de saison s’est compliqué avec le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a désigné le Bayern Munich comme adversaire pour les Parisiens. L’enchaînement de matchs contre,  Lyon, Lille et le Bayern Munich, est conséquent mais pourrait permettre au PSG de gagner en confiance en cas de bons résultats. Mais comme le dit, Rabésandratana, cela peut aussi mal se terminer selon les prestations des Rouge et Bleu. Mais une bonne nouvelle est tombée, le brésilien, star du PSG, Neymar est de retour après sa blessure contractée le 10 février dernier. Le staff du PSG n’a pas précipité son retour et a pris le temps de faire revenir son numéro 10 tranquillement. C’est une excellente nouvelle tant, Neymar est un joueur qui peut changer beaucoup de choses dans ce PSG là. Il sait mettre de l’intensité et est capable de faire basculer des matchs à lui tout seul.

Mais on ne peut s’empêcher de douter des capacités réelles de ce PSG version 2020/2021 tant certains matchs ont déçu. Mais Rabésandratana le souligne, quand on aime le PSG, on croit en eux, et ce message est capital pour des Parisiens déjà privés de public au Parc des Princes. L’équipe a le potentiel et devrait hausser le ton par rapport aux dernières prestations, mais tout reste jouable, il faudrait que les joueurs en aient pleine conscience. De toute façon, il n’y a pas le temps de gamberger, ce dimanche, c’est l’Olympique Lyonnais qui se dresse sur leur route, c’est une nouvelle cartouche pour rester dans la course en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG