Restez connectés avec nous
Rabésandratana est confiant pour Donnarumma mais veut "du respect" pour Navas
©IconSport

Autour du PSG

Rabésandratana est confiant pour Donnarumma mais veut « du respect » pour Navas

Eric Rabésandratana, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) aujourd’hui consultant sur France Bleu Paris, s’est exprimé au micro de la radio à propos de Keylor Navas, portier parisien de 34 ans, et de la concurrence avec son homologue de 22 ans Gianluigi Donnarumma. Malgré la belle performance de ce dernier contre Manchester City mardi soir (2-0, 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions), il ne veut que le Costaricien soit oublié alors qu’il a beaucoup apporté à Paris depuis son arrivée en 2019.

Rabésandratana « C’est le renfort défensif le plus important depuis Marquinhos. »

« Après la prestation de Donnarumma contre Manchester City, on a envie de le voir continuer dans les cages forcément. Mais je ne suis pas de cet avis. Navas nous a donnés beaucoup et je n’ai pas envie que l’on oublie ça. C’est le renfort défensif le plus important depuis Marquinhos. Il est l’un des deux meilleurs que l’on a eu au PSG avec Bernard Lama.

On a la chance d’avoir un très grand gardien, qui a été décisif, un coéquipier exemplaire et sur qui on peut compter quand l’équipe est en difficulté. On l’a encore vu à Metz ou en Ligue des Champions. Je me souviens du match face au Real ou on revient avec un 2-2 et lui avait fait plus de 10 arrêts. J’espère que l’on va le traiter avec respect.

Rabésandratana « Il faut l’intégrer mais on doit garder un respect pour Navas. »

Donnarumma, c’est une merveille, une pépite qu’il faut intégrer progressivement. C’est l’avenir du club. Aujourd’hui, je suis très content qu’il soit arrivé. Sa prestation contre Manchester City est d’une grande importance pour sa progression et son intégration au PSG. Pour la suite de la saison, ça va marquer les esprits. Il faut l’intégrer mais on doit garder un respect pour Navas. »

Il est indéniable que Donnarumma a marqué des points contre City. Il a montré qu’il n’a pas peur de la pression et qu’il a sa place dans les matchs du plus haut niveau. On se doute que l’avenir au PSG appartient à l’Italien. A moins qu’il cherche à partir rapidement, ce qui serait décevant, il a les atouts pour vivre plusieurs très belles années à Paris et remporter des titres. Dont, possiblement, la Ligue des Champions.

Il n’y a même rien de choquant à le voir titulaire dans les buts pour certains matchs du PSG dès cette saison. Cependant, cela doit en effet être fait avec un certain respect pour Navas. Autant dans le temps de jeu que les commentaires parisiens ou des médias. Le Costaricien réussit une superbe carrière, dont son passage à Paris. Et il n’a pas semblé particulièrement faiblir dernièrement. Il a encore son mot à dire et on se doute qu’il se battra pour jouer.

Le coach Mauricio Pochettino et son staff auront des choix difficiles à faire pour bien gérer cette concurrence exceptionnelle. Le PSG a deux numéros 1 possibles dans son effectif. Espérons que tout se passera bien pour que chacun soit heureux et performant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG