Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque une exigence avec le PSG "voir la manière derrière les victoires"
©Iconsport

Anciens

Rabésandratana évoque une exigence avec le PSG « voir la manière derrière les victoires »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est adressé à l’Agence France Presse pour évoquer la saison à venir de son ancien club. Il souligne que les joueurs de la capitale auront à cœur de corriger les erreurs de la saison passée, mais il prévient, il a envie « de voir du jeu collectif ». Il sait que la chance aura aussi son importance dans les moments clef de la saison, mais il veut y croire, le PSG a l’équipe pour bien figurer partout. Mauricio Pochettino a la pression.

Rabésandratana « On a envie de voir la manière derrière les victoires, de voir du jeu collectif »

“Les Parisiens ont largement compris la leçon de la saison dernière. Ils vont avoir envie de rectifier le tir. On a envie de voir la manière derrière les victoires, de voir du jeu collectif. Pochettino a eu une préparation complète, avec un recrutement qu’il a voulu. On va être plus exigeant, forcément.

La Ligue des champions ?

S’il suffisait de prendre des joueurs pour gagner la C1, je dirais que c’est l’année pour le PSG. Maintenant, il y a plein de choses aléatoires, notamment avoir les joueurs au bon moment, on connaît bien ça à Paris, avoir des blessés aux moments décisifs.”

C’est certain que les joueurs parisiens vont avoir envie de se racheter après l’échec en Ligue 1 de la saison dernière. Le recrutement estival va dans ce sens, le PSG a comblé des failles et apporté de la « grinta » et de l’expérience dans ses rangs. Mais tout n’est pas encore réglé. On l’a vu, Pochettino a du mal à donner une identité à l’équipe, il compose surtout avec ses meilleurs talents. Il va falloir plus, que les hommes du banc rentrent dans un système et une idée de jeu propre au PSG.

Il ne faudra pas compter que sur des exploits des stars sous peine d’être en difficulté si elles ne sont pas là. Pochettino l’a dit lui-même, il lui faut du temps et une préparation physique pour ses joueurs. Il commence alors son vrai cycle au PSG. On attend désormais de voir les bénéfices de son arrivée au club. Paris n’aura pas le droit à l’erreur. Le championnat commence ce week-end (à Troyes) et il ne faudra pas se manquer, on l’a vu l’année dernière, tout peut se jouer aussi sur un ou deux matchs. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens