Restez connectés avec nous
Rabesandratana explique que Thiago Silva est un défenseur extraordinaire, mais pas un capitaine parfait
©IconSport

Autour du PSG

Rabesandratana explique que Thiago Silva est un défenseur extraordinaire, mais pas un capitaine parfait

Cet été est un tournant pour le PSG. Thiago Silva, le capitaine depuis la saison 2012-2013, va quitter le club. Avant cela, le défenseur central de 35 ans participe à la fin de saison 2019-2020 en ayant prolongé son contrat jusqu’à la fin du mois d’août. Eric Rabesandratana, ancien défenseur capitaine du PSG de 1997 à 2001, s’est exprimé auprès de France Football sur ce départ. Selon lui, le brésilien est un des tout meilleur défenseur de l’histoire du club, mais il a un défaut en tant que capitaine.

“Thiago Silva est le meilleur défenseur que le PSG ait eu, le plus complet. C’est un sensible et sa sensibilité a parfois pris le pas sur sa capacité à faire réagir tout le monde. Il n’a pas le caractère pour gueuler, et, quand il le fait, ça donne un joueur qui n’a pas forcément l’aura pour transcender les autres et les faire réagir. Quand un mec gueule et qu’on le sent déterminé, on va le suivre. Quand tu sens que ce n’est pas sa nature, le premier réflexe n’est pas de le suivre.

Rabesandratana « C’est un échec collectif, mental, pas le sien.”

Je ne sais pas la trace qu’il va laisser car il y aura cette petite tache. Il aurait fallu s’appuyer sur d’autres pour faire la différence là-dessus. On attendait trop de Silva de ce côté-là, alors qu’il n’est certainement pas capable de le faire. […] Mais à Barcelone, c’est trop facile de dire que c’est Thiago Silva. Il a eu tendance à reculer mais il y a des explications. Il est fautif comme les autres. C’est un échec collectif, mental, pas le sien.”

Il est clair que Thiago Silva a toujours eu de véritables qualités de défenseur. Malgré tout, il y aura toujours un « hic ». Ce dernier, vient de certaines de ses performances en Ligue des Champions. Il n’avait peut-être pas l’étoffe du capitaine dont Paris a besoin. Il y a au moins eu le sentiment qu’il manquait du caractère, quelque chose pour tirer l’équipe vers le haut dans les moments difficile. Avec un côté un peu plus « guerrier », il aurait pu être le meilleur défenseur du monde

Malgré tout, son passage au PSG laissera une trace globalement positive. Auteur de plus de 300 matchs avec le club parisien, il est l’un des joueurs les plus capés de l’histoire du PSG. Il a en plus gagné 21 trophées pour le moment. Reste à espérer qu’il aura la plus belle des fins, de quoi rester avec en plus d’importance dans l’histoire du club. Ce sera en tout cas une page importante du club qui se tournera ensuite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG