Restez connectés avec nous
Rabésandratana "Il existe un défaut de concentration. C’est quelque chose que les Parisiens peuvent rectifier"

Autour du PSG

Rabésandratana « Il existe un défaut de concentration. C’est quelque chose que les Parisiens peuvent rectifier »

L’ancien défenseur central passé par le PSG de 1997 à 2001, Éric Rabésandratana, a analysé les défauts de la défense du Paris Saint-Germain.

« Il existe un défaut de concentration peut-être lié à des matchs trop faciles. Cela se traduit par des erreurs d’inattention et des fautes de marquage qui entraînent des buts comme les deux encaissés à Strasbourg. C’est quelque chose que les Parisiens peuvent rectifier. Et ils doivent le faire, explique le consultant France Bleu au journal LE Parisien. Je perçois aussi des erreurs tactiques qui m’inquiètent un peu plus que les erreurs d’inattention. Par exemple, je trouve que la couverture sur les latéraux n’est pas bien réalisée, surtout à gauche où Kurzawa n’est pas très performant cette saison. Les centraux ne font pas toujours l’effort de venir couvrir, c’est flagrant chez Kimpembe même si ce n’est pas le seul. »

Sur certains matchs cette défense parisienne a montré des failles c’est certain, notamment du côté gauche. Cela fait partie des détails à corriger pour être encore plus performant. Avant de disputer ses premiers gros rendez-vous le PSG doit donc s’améliorer, peut-être que ça passera aussi par du recrutement, car même si son attaque est performante, ce n’est pas le cas à tous les postes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG