Restez connectés avec nous
Rabesandratana "Le parcours au PSG de Neymar ressemble un peu à celui de Raï... Il est devenu un leader"

Autour du PSG

Rabesandratana « Le parcours au PSG de Neymar ressemble un peu à celui de Raï… Il est devenu un leader »

Impressionnant et inarrétable en ce moment, Neymar jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, semble prédisposé à réaliser une saison incroyable sous la tunique rouge et bleu. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana a mis en exergue le Ney qui porte le collectif de son équipe, le rôle qu’on attend de lui en somme. Et pour cela, l’ancien joueur et capitaine francilien s’est permis une petite comparaison avec un autre illustre joueur brésilien passé par la maison PSG. 

“Le parcours au PSG de Neymar ressemble un peu à celui de Rai, avec un temps d’adaptation. Après ce n’est pas vraiment le même parcours, les stats de Neymar sont quand même incroyables. En 2017-2018 il a été élu meilleur joueur du championnat par les joueurs eux-mêmes. Il a joué la saison dernière 20 matches de L1, marqué 19 buts, et 6 matches pour 5 buts en Champions League.

« Neymar parle plus sur le terrain et il défend… C’est ce qui est intéressant. »

 Cette saison, il est parti pour pulvériser des records. On lui souhaite surtout de faire une saison complète. C’est le patron du jeu du PSG. Il est devenu un leader, il parle plus sur le terrain et il défend… C’est ce qui est intéressant.”, a lancé Rabesandratana.

Un Neymar déterminé à briller en aidant l’équipe.

Le visage qu’adopte Neymar Jr depuis le début de la saison, on l’avait déjà vu l’an passé mais uniquement par bribes et par intermittence. Forcément, au vu de son talent, on attendait un peu plus de lui, notamment de son investissement collectif. Cette saison, le changement est notable : le Brésilien rayonne littéralement au sein du onze orchestré par Thomas Tuchel. Plus libre, il exploite tout son talent au service du collectif, et cela fait un bien fou de le voir avec une telle attitude.

L’impact de Thomas Tuchel est capital dans ce processus et on espère bien que cela continuera sur la durée car avec un tel joueur dans de telles conditions, le club de la capitale possède un atout incroyable dans son objectif de rêver plus grand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG