Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana met en avant les besoins du PSG lors du mercato hivernal

Le Paris Saint-Germain dispute ce dimanche à 13h face à l’AJA Auxerre, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, son dernier match de cette première partie de saison. Il est donc déjà temps, pour les plus pressés, de se projeter sur la suite et notamment le mercato hivernal. Eric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris, a dressé la liste des besoins du PSG avant les échéances de la seconde partie de saison. Cela en s’appuyant sur les informations du Parisien à propos de la volonté de recruter un joueur par ligne.

Rabésandratana « il va falloir trouver un milieu défensif qui travaille beaucoup et qui met un peu d’impact physique»

« Le plan de Campos est de prendre un joueur par ligne. Avec la gestion de Ramos, Marquinhos et Kimpembe, il faut trouver un plan B pour avoir un défenseur supplémentaire pour pouvoir jouer à quatre et finalement avoir deux axiaux qui vont se partager le temps de jeu. Il faut absolument un joueur supplémentaire. Il y avait Danilo qui faisait ce travail. Mais aujourd’hui il faut un vrai défenseur pour permettre à Danilo de prendre du plaisir dans le jeu et de remonter d’un cran.

Ensuite, il va falloir trouver un milieu défensif qui travaille beaucoup et qui met un peu d’impact physique. Un joueur plus costaud que Vitinha ou Verratti. Ces deux joueurs sont des artistes mais ils ne mettent pas forcément un impact physique dans le jeu ou sur les adversaires. »

Rabésandratana «On parle même de João Felix qui a peu de temps de jeu à l’Atlético de Madrid et qui pourrait jouer ce rôle. »

« Un joueur qui va permettre de soulager un peu Messi, Mbappé et Neymar. Malheureusement, on a vu que Hugo Ekitike n’était pas forcément l’homme de la situation et peut-être un petit peu jeune pour remplir cette tâche. Il faut un joueur beaucoup plus expérimenté et décisif pour remplacer l’un des trois de devant. On parle même de João Felix qui a peu de temps de jeu à l’Atlético de Madrid et qui pourrait jouer ce rôle. »

Pour le moment le club de la capitale est invaincu et l’a aussi été en Ligue des Champions malgré sa seconde place. Même s’il y a des postes à renforcer, de gros changements ne sont pas nécessaires puisqu’il faut garder l’équilibre qui a été créé ces dernières semaines. C’est donc des choix ciblés qu’il faut faire afin de renforcer intelligemment cet effectif qui est déjà de bonne qualité.

Le PSG peut viser un attaquant de poids, capable de maintenir un très haut niveau de jeu lorsqu’il succède à l’un du trio offensif (Messi, Neymar, Kylian Mbappé). Il y a aussi la défense à renforcer en allant chercher un défenseur central, d’autant plus si Christophe Galtier, coach parisien, privilégie toujours son 3-4-3 à un 4-3-3 classique. Le milieu a lui largement été renforcé l’été dernier, pour le moment ce n’est donc pas la priorité, même si un renfort ou l’arrivée d’un joueur aux caractéristiques de Vitinha, milieu de terrain âgé de 22 ans, serait le bienvenu. Notons que pour ce qui est de l’impact, Danilo est une solution s’il n’a pas à jouer en défense. Réussir à relancer Sanches est aussi une idée.

Désormais c’est donc au tour des dirigeants parisiens ainsi que Galtier et son staff de travailler ardûment pour analyser les manques de l’équipe. L’avantage c’est que la Coupe du Monde (18 novembre – 20 décembre) laisse du temps pour y réfléchir avant les échéances importantes qui débuteront au mois de février. Sans oublier l’éventuel besoin de s’adapter à des blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG