Restez connectés avec nous
Rabésandratana milite pour la venue de Tchouaméni "un vrai travailleur", plutôt que Pogba
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana milite pour la venue de Tchouaméni « un vrai travailleur », plutôt que Pogba

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001), a donné son avis, sur les ondes de France Bleu Paris, sur les milieux de terrain du club parisien. Il regrette le manque de fiabilité de certains joueurs sur lesquels, le PSG a du mal compter. Il étaye son propos en abordant le cas de Paul Pogba, milieu de Manchester United de 29 ans, mais aussi celui d’Aurélien Tchouaméni, milieu de Monaco de 24 ans, qui sont tous les deux des noms associés au club de la capitale. Pour Rabésandratana, c’est le jeune monégasque, travailleur, qu’il faut recruter. Il considère le milieu de 24 ans, comme le futur et ses capacités de relayeur seraient un vrai plus pour le PSG.

Rabésandratana « Au PSG, on a besoin de milieux de terrain, on l’a encore vu cette saison »

« Au PSG, on a besoin de milieux de terrain, on l’a encore vu cette saison avec des joueurs trop souvent blessés ou non performants. Je parle d’Ander Herrera, d’Idrissa Gueye, je parle surtout de Leandro Paredes. Cela fait déjà trois joueurs sur lesquels on a du mal à compter. On a besoin de joueurs importants dans ce secteur. On parle donc de Paul Pogba ou d’Aurélien Tchouaméni. On parle même de Pogba qui serait une priorité plus importante que Tchouaméni pour le PSG.

Alors, j’adore Pogba, mais je pense que le joueur dont on a le plus besoin c’est sans hésitation Aurélien Tchouaméni. Un vrai travailleur, un relayeur qui va renforcer le milieu de terrain. Un joueur qui va surtout compléter Marco Verratti. On n’a jamais pu remplacer Thiago Motta, mais Tchouaméni pourrait pallier à ce départ », propos relayés par Foot Radio.

Le départ de Thiago Motta est encore sur toutes les lèvres. Le PSG et ses suiveurs ne se sont pas remis de son départ et du vide qu’il a laissé au milieu de terrain. Il faut désormais bâtir une équipe avec un projet de jeu clair. Pour cela, il faudra plus que des stars, il va falloir des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot à chaque sortie. C’est là que le doute est rentré dans la tête de Rabésandratana. Il n’est pas certain que Paul Pogba peut incarner ce rôle de milieu polyvalent et régulier. Il mise plus sur Tchouaméni. Le jeune Français a impressionné ces derniers temps et son profil est parfait pour le club parisien qui se cherche un joueur bagarreur, technique avec une belle vision du jeu et une qualité de passe certaine. Le fait qu’il ait 24 ans et encore faim de progression et de titres, est aussi un plus.

Paris a souffert depuis quelques années dans l’entrejeu, faute d’avoir trouvé un remplaçant à Motta. Des joueurs se sont succédé, sans que le club parisien ne retrouve sa maîtrise aperçue durant les années Motta. Les attentes dépendent de ce qui a existé et comme le PSG ne peut plus jouer de la sorte, on entend parler de régression. Mais jouer sans Motta, c’est aussi potentiellement changer de style de jeu, ce qui rend les comparaisons compliquées. D’autant que le PSG a atteint la finale de la Ligue des Champions sans son italien. Comme quoi, il y a moins eu de maîtrise au PSG, mais l’équipe a su être meilleure à un moment donné, avec ses armes, pour aller titiller le Graal.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG