Restez connectés avec nous
Mercato - Navas
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana milite pour Navas gardien numéro 1 au PSG

En concurrence tout au long de la saison, Gianluigi Donnaruma, ainsi que Keylor Navas, les deux portiers du Paris Saint-Germain âgé de 23 et 34 ans, ont réalisé tous deux une saison très moyenne. Selon Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris, cela doit pousser les dirigeants parisiens à trancher entre l’un des deux.

«Il faut faire un choix. On a vu que d’impliquer les deux cela a pu fonctionner. Mais on a également vu, dans les matches importants, la fragilité de Gianluigi Donnarumma. Je n’ai pas envie de lui reprocher cela, surtout que c’était face au Real Madrid. Mais j’ai l’impression que c’est un signe.»

Navas «Il a beaucoup plus d’expérience, beaucoup plus de maîtrise»

«Moi, je mettrais Keylor Navas en premier dans la hiérarchie. Je sais que Donnarumma est censé être l’avenir du PSG, mais aujourd’hui on a Keylor Navas et il reste le numéro un des deux. Il a beaucoup plus d’expérience, beaucoup plus de maîtrise. Il a aussi un palmarès qui parle pour lui. On a la chance de l’avoir, il faut en profiter jusqu’au bout. »

Au vu de ce qu’a réalisé Keylor Navas et de la confiance qu’il a emmenée dans cette défense parisienne, il était tout de même aberrant qu’il ne soit plus titulaire la saison passée. Certes, le recrutement de Donnarumma était un bon coup à réaliser, mais globalement le PSG n’en avait pas besoin au vu du niveau de son gardien et de la hiérarchie claire qui était installée avec son concurrent Sergio Rico, âgé de 28 ans.

Il faut réinstaller cette hiérarchie claire, afin que le titulaire soit en confiance et que son suppléant accepte ce rôle de second couteau. Le poste de gardien de but est celui qui demande le plus de stabilité et le PSG en a été encore une fois témoin la saison passée. Navas est pour le moment le joueur le plus en confiance et surtout le plus expérimenté au vu des ambitions du club parisien. Le prochain entraîneur des Rouge et Bleu devra donc trancher afin d’établir dès cet été une hiérarchie claire et qui perdurera tout au long de la saison, sauf blessure majeure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG