Restez connectés avec nous
Rabésandratana n'a pas été inquiet pour Mbappé et a aimé sa "spontanéité"

Autour du PSG

Rabésandratana n’a pas été inquiet pour Mbappé et a aimé sa « spontanéité »

Longtemps resté muet devant le but, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) a retrouvé le chemin des filets à deux reprises hier soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier sur le score de 4 buts à 0 (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Si le jeune international français a fait l’objet de plusieurs critiques, le consultant de France Bleu Paris et ancien joueur du PSG, Eric Rabésandratana a quant à lui, un avis bien différent sur la période compliquée vécue par le numéro 7 parisien. 

« Je n’étais pas trop inquiet pour Kylian Mbappé parce que ce n’était pas une question de physique, on était plus sur un joueur qui boude. Un joueur qui ne réussissait pas tout ce qu’il entreprenait. Il voulait un peu faire du Neymar, ce qui était casse-pied. Il essayait de changer son attitude, d’avoir plus de responsabilités. Il les prenait mais pas de la bonne façon. En sortant un peu de son registre. Il se mettait une pression supplémentaire. Ca venait parasiter ses prestations et son cerveau de joueur. Il réfléchit trop et se pose trop de questions. C’est comme ça avec les surdoués, ils veulent tout analyser, tout comprendre. Et ils oublient la simplicité, la spontanéité.

Rabésandratana « on a vu beaucoup de choses très bonnes dans le jeu de Mbappé. »

Hier on l’a retrouvé dans une idée un peu collective. Avec une spontanéité en connexion avec la volonté de Pochettino, du jeu rapide vers l’avant avec une touche de balle. C’est bien mais attention parce qu’en fin de match il a quand même oublié Neymar qui était seul devant le but… Ce n’est pas très grave mais ça montre qu’il veut augmenter ses stats. Mais hier, on a vu beaucoup de choses très bonnes dans le jeu de Mbappé. On a besoin qu’il retrouve une régularité sur tout un match. »

Si étincelant la saison dernière, il a été difficile pour les supporters et observateurs de voir Kylian Mbappé si inefficace devant le but et dans le dernier geste. Certains se sont vite emparés de cette période compliquée pour tenter de dévaloriser la teneur du jeu proposé par l’attaquant parisien. Il est vrai qu’une remise en question a dû être faite mais le problème était davantage dû à une défaillance mentale et de confiance.

On sait que les attaquants ont besoin de cet aspect psychologique afin d’être dans les meilleures conditions lors des rencontres. La performance de Mbappé hier traduit d’une confiance retrouvée mais aussi d’une simplification de son jeu et d’un retour à ses fondamentaux. Par ses accélérations et ses appels tranchants, le jeune parisien a fait très mal à la défense héraultaise. On espère que cette bonne dynamique continuera dans l’optique des futures échéances du club de la capitale.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG