Restez connectés avec nous
Rabésandratana «pas convaincu» par le début de saison de Ekitike
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana «pas convaincu» par le début de saison de Ekitike

Arrivé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival, Hugo Ekitike, attaquant âgé de 20 ans, a connu ses premières minutes de jeu sous le maillot parisien. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant, a évoqué les récentes prestations du joueur et n’en est pour le moment pas convaincu.

Rabésandratana «Je ne suis pas sûr que de râler toutes les deux secondes ou de faire les exercices d’échauffement à moitié suffisent

«Je ne suis pas convaincu par Hugo Ekitike. Pas convaincu car il a démontré des faiblesses. Je trouve qu’au niveau du comportement, il n’affiche pas ce qu’on peut attendre de lui, en tant que jeune joueur et surtout en tant que joueur qui doit s’imposer au PSG dans la durée. Je ne suis pas sûr que de râler toutes les deux secondes ou de faire les exercices d’échauffement à moitié suffisent. Non, il faut montrer un état d’esprit parfait pour gagner sa chance. Pour le moment, c’est plus un gamin qu’un professionnel. Il est encore jeune, mais il va devoir évoluer. C’est une chance d’être au PSG.»

Si Ekitike veut gagner plus de temps de jeu et avoir une place plus importante au sein de l’effectif, il est certain qu’il doit donner plus. Néanmoins il s’agit d’un joueur de 20 ans qui en est à peine à ses premiers pas au PSG, il faut donc aussi lui laisser le temps et comprendre qu’il est peut avoir une certaine frustration en jouant peu.

Cette saison la politique du club a changé et les dirigeants semblent beaucoup plus attentifs au comportement des joueurs. S’il n’affiche pas la bonne attitude, il pourrait donc se retrouver en mauvaise posture. Le PSG recrute des jeunes afin de parier sur l’avenir et de se retrouver avec des joueurs qui ont soif de s’imposer et gagner des titres. Si Ekitike est amené à ne pas montrer la bonne attitude il sera donc rapidement remercié, même s’il est peu probable que le joueur ne soit pas investi à 200% avec son nouveau club et son nouveau projet. Il n’y a donc pas à s’alarmer, il faut surtout comprendre son envie de jouer. A lui d’obtenir et saisir les opportunités.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG