Restez connectés avec nous
Rabésandratana pense que Tuchel "fait tout pour être viré" du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana pense que Tuchel « fait tout pour être viré » du PSG

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face au Dijon FCO, dans le cadre de la 8eme journée de Ligue 1, aujourd’hui, le PSG est au cœur des débats pour une raison différente. En effet, Thomas Tuchel, entraîneur parisien, a décidé de titulariser, Danilo Pereira, nouvelle recrue parisienne de 29 ans venue renforcer le milieu de terrain, au poste de défenseur et Marquinhos, âgé de 26 ans défenseur axial de métier, au milieu de terrain. Une composition d’équipe qui ne passe pas et que beaucoup jugent comme une provocation envers le directeur sportif parisien, Léonardo. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant, a donné son point de vue sur le sujet.

Rabésandratana « Cela confirme pour moi que Tuchel a voulu piquer Leonardo dans son orgueil. »

«Pour signifier de façon un peu enfantine son mécontentement Tuchel a donc mis pour affronter Dijon Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale… On n’était pas inquiet sur l’issue de ce match. C’était plus facile. L’action de Tuchel était délibérée. L’interview d’après-match de Marquinhos n’a fait que confirmer tout cela. Il ne suit que les directives du coach sans plus d’explication. Cela confirme pour moi que Tuchel a voulu piquer Leonardo dans son orgueil.

Je pense vraiment qu’il fait tout ça pour être viré. Je ne vois pas l’intérêt de cette action sinon. Il est en fin de contrat, il pourrait partir en étant remercié par le club. Financièrement cela pourrait être intéressant pour lui. Et sportivement, il vaut mieux partir maintenant du PSG sans avoir pu atteindre les objectifs que de partir sans les avoir atteints. Sincèrement, je pense qu’il est en train de provoquer les choses pour partir plus vite. Il a même peut-être déjà un club derrière.

Rabésandratana « Il ne reste plus qu’à trouver l’entraîneur qui saura guider les joueurs. »

Le club va encore payer les pots cassés… comme les joueurs et les supporters. Les résultats sont importants. Cette histoire est terrible pour le club. On a une équipe qui est arrivée presque toute seule en finale de la Ligue des champions. Il ne reste plus qu’à trouver l’entraîneur qui saura guider les joueurs.»

C’est désormais quasiment sur les jours de Thomas Tuchel sont comptés. Ce dernier ne semble plus vouloir faire aucun effort pour arranger les choses, bien au contraire puisqu’il semble rentrer dans une réelle provocation envers sa direction. Reste à savoir maintenant combien de temps va durer cette situation et ce qu’attend la direction parisienne pour se séparer de son entraîneur.

L’aspect financier est aussi important, puisqu’avec cette crise liée au Covid-19, le club de la capitale ne peut pas se permettre de dépenser énormément. Si le directeur sportif parisien s’est attardé à faire venir que des joueurs en prêts, c’est essentiellement à cause de cela. Limoger un entraîneur et en recruter un nouveau a forcément un coût que ne peut peut-être pas se permettre de réaliser le PSG. En cas de contre-performance face à Istanbul ce mercredi à 18h55, lors de la 2eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions, son avenir devrait être scellé. Mais si sportivement cette équipe a de bons résultats, ce sera très compliqué de se séparer du coach allemand.

Ce qui semble certain aujourd’hui, c’est que toutes ces tensions en interne ne vont forcément pas aider le PSG à évoluer dans de bonnes conditions. Après sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), la première de l’histoire du club parisien, il est clairement dommage de venir tout gâcher avec des querelles enfantines qui pourraient être rapidement réglées si chacun m’était un peu d’eau dans son vin.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Publicités

Une réponse à “Rabésandratana pense que Tuchel « fait tout pour être viré » du PSG”

  1. ben8 dit :

    Quand tu y penses, c’est crédible ce qu’il dit. Tuche cherche a se faire virer pour prendre ses tunes et basta. Il va plomber l’équipe un peu plus chaque match, comme il l’a fait avec certains joueurs. Il me fou le mort le shleu, en vrai c’est une belle catin, on aurait dû écouter ceux qui parlaient de sa façon d’être parti de Mayence et Dortmund …

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG