Restez connectés avec nous
Djellit évoque le "stratosphérique" Mbappé et les critiques qu'il subit en France
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana revient sur la « masterclass » de Mbappé « il y avait tout »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) notamment dorénavant consultant sportif pour France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio la performance de Kylian Mbappé avec l’Equipe de France contre le Kazakhstan samedi soir (8-0, retrouvez le résumé ici). Avec 1 passe décisive et 4 buts, l’attaquant de 22 ans du PSG et des Bleus a reçu des éloges.

« Il nous a fait une masterclass. Il était partout, quasiment à l’origine de tout, omniprésent. Ça s’est senti déjà à l’échauffement. On l’a senti très confiant, chez lui, au Parc des Princes. Il est chez lui. On a senti qu’il avait ses marques et qu’il était prêt à faire une grande performance. Ça a été le cas, il a été chirurgical offensivement, précis dans tout ce qu’il a fait. Très mobile et disponible pour ses partenaires.

Rabésandratana « Ce Kylian là on le voit de temps en temps, mais pas tout le temps. »

A l’image de son but de la tête, il y avait tout. Il a été le Kylian que personne n’égale, le décisif, le généreux. C’est plutôt encourageant et très positif pour tout ce qui va arriver pour la suite pour l’Equipe de France. Pour résumer, on a eu un Kylian stratosphérique. Celui qui dévaste tout sur son passage et qui emmène tout le monde dans son sillage, et ça c’est important. Il a une telle énergie que tout le monde le suit. Ce Kylian là on le voit de temps en temps, mais pas tout le temps. Il a été le leader offensif. »

Difficile de ne pas dire du bien de Mbappé après un tel match, puisqu’il a été parfait ou presque. On ne peut pas demander beaucoup plus qu’un quadruplé et une passe décisive, surtout qu’il n’y a pas que cela de positif dans sa performance. Il a joué vraiment avec l’équipe et de façon très juste. Quand il affiche autant d’envie tout en s’inscrivant dans le collectif, le joueur de 22 ans est un atout exceptionnel.

Maintenant, comme le souligne Rabésandratana, il lui manque encore un peu de régularité. On ne peut pas lui demander de mettre des buts et faire des passes décisives à chaque match, cependant on aimerait qu’il évite de se perdre dans l’envie de briller individuellement. Ce qui revient parfois, et il arrive que ce soit dans un très mauvais moment. Espérons que Mbappé saura continuer dans le bon sens, autant avec le PSG qu’avec la France.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG