Restez connectés avec nous
Rabésandratana souligne que le PSG doit "construire une équipe"

Autour du PSG

Rabésandratana souligne que le PSG doit « construire une équipe »

La saison 2022-2023 du Paris Saint-Germain annonçait au départ de grandes choses et était remplie d’espoirs. La qualité de jeu était là, les joueurs répondaient présents à chaque occasion et les buts pleuvaient. 9 mois et une Coupe du Monde plus tard, la dynamique a totalement disparu, laissant les supporters perplexes quant aux conclusions à apporter à cette saison. Certes, le PSG va finir sans trop de doutes champion de Ligue 1 pour la 11ème fois de son histoire mais est-ce bien là le synonyme d’une campagne réussie ? Eric Rabésandratana, consultant et supporter du PSG, s’est exprimé sur France Bleu. L’ancien défenseur parisien a affirmé que les problèmes du club parisien restent malheureusement les mêmes, année après année.

« Il y a énormément de choses à changer. Avec l’accumulation, on se rend compte que c’est toujours le même schéma. On est à chaque fois déçu en fin de saison parce que le club n’atteint pas ses objectifs.

L’objectif, très difficile, est de remporter la Ligue des Champions. On s’y est rapprochés à une période, mais on est, depuis, retombé dans nos travers. On peut recruter des joueurs chers, des joueurs attrayants. Reste que le niveau de jeu et l’attitude ne vont pas. Il y a tout à refaire à ce niveau.

C’est cela qui est inquiétant. On a des joueurs empilés qui ne forment pas du tout une équipe. Il faut surtout un état d’esprit au-delà du recrutement. On a ce projet, mais tout le monde a ce projet de gagner la Ligue des Champions. Le projet doit être l’état d’esprit. Il faut construire une équipe. »

L’arrivée de Christophe Galtier promettait une belle saison, les joueurs à l’image de Neymar Jr semblaient adhérer facilement à la vision de jeu du coach français. Mais le recrutement opéré par Luis Campos n’a finalement pas porté ses fruits, bon nombre de nouveaux joueurs n’ont pas réussi à montrer tout leur bagage technique affiché les années précédentes. Alors entre flops et blessures, on peut se demander où est passé le rouleau compresseur vu ces dernières saisons et pourquoi le vestiaire du PSG ne donne plus l’impression d’être aussi qualitatif qu’auparavant.

Il y aura beaucoup de travail à faire cet été pour retrouver le lustre d’antan, la mission s’annonce difficile mais pas impossible. Et surtout obligatoire si le PSG veut définitivement entrer dans la cour des grands.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG