Restez connectés avec nous
Rabésandratana trouve «un peu trop facile» de mettre la responsabilité sur Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana trouve «un peu trop facile» de mettre la responsabilité sur Mbappé

Suite au match nul de l’Equipe de France face à l’Ukraine (1-1), ce mercredi dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été largement critiqué. Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur la prestation du Parisien sur les ondes de France Bleu Paris et a tenu à prendre sa défense. 

Rabésandratana «Un peu tout le monde a raté son match contre l’Ukraine.»

“Il a été pas mal critiqué c’est vrai, c’est pour cela que je voulais faire un point. Ça ne m’a pas trop plu qu’on critique et qu’on mette la responsabilité du jeu offensif sur Kylian Mbappé, même si c’est un joueur important. Il a raté un peu son match contre l’Ukraine. Un peu tout le monde a raté son match contre l’Ukraine et de mettre la responsabilité du manque de jeu offensif sur Mbappé, c’est un peu trop facile. Quand vous n’avez quasiment aucune occasion et pas de jeu offensif, c’est trop facile de mettre la responsabilité sur Mbappé.

En ce moment il est en forme, il est arrivé un peu fatigué en Equipe de France. C’est clair qu’on compte beaucoup sur lui, mais derrière tout cela il y a également le manque de jeu collectif de la part de l’Equipe de France. Pour moi, la responsabilité est plus sur Didier Deschamps qui n’a pas réussi à trouver un schéma de jeu offensif pour trouver la faille dans cette équipe ukrainienne. », propos relayés par Foot Radio.

Mbappé a réalisé un excellent mois de compétition avec le PSG et est parvenu à se montrer décisif. Mais il ne faut pas lui sauter dessus à la moindre mauvaise performance surtout lorsqu’il s’agit d’un match avec la sélection où aucun joueur n’a su réellement se montrer au niveau. Face à l’Ukraine ce mercredi, aucun joueur de l’Equipe de France n’a été bon, Mbappé compris, il peut donc être critiqué, mais on ne peut pas lui mettre tous les problèmes de cette équipe sur le dos. Cela fait quatre mois que cette équipe n’a plus joué ensemble, il est donc logique qu’il y ait aussi un temps d’adaptation.

Avoir des matchs internationaux en plein milieu de saison entre, notamment, les phases finales de la Ligue des Champions est aussi un très mauvais choix de calendrier. La plupart des joueurs sont focalisés sur les objectifs à atteindre avec leur club. Être totalement stoppé pour se concentrer pour des matchs internationaux qui sont importants sans être des affiches incroyablement motivantes, doit être très compliqué. Il y a plusieurs choses qui sont responsables de cette mauvaise performance de l’EDF, mais Mbappé fait partie d’un collectif et même s’il est considéré comme le maillon fort de cette équipe, il n’est pas l’unique responsable de cette contre-performance.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG