Restez connectés avec nous
Rabiot, le "2e joueur le plus utilisé parmi ceux nés en 95" a "irrité la direction du PSG"

Autour du PSG

Rabiot, le « 2e joueur le plus utilisé parmi ceux nés en 95 » a « irrité la direction du PSG »

Alors qu’Adrien Rabiot joue tous les matchs depuis fin octobre, aidé par les blessures de Marco Verratti et Javier Pastore, le joueur de 20 ans formé au club a plus ou moins directement demandé à être prêté cet hiver lors d’un entretien pour TéléfootUne sortie qui déplaît aux supporters, au staff et aux dirigeants. Ce matin, les quotidiens L’Equipe et Le Parisien font le point sur sa situation.

L’Equipe – « Les déclarations d’Adrien Rabiot, à Téléfoot, ont irrité la direction du PSG et son entraîneur, qui l’a fait savoir en conférence de presseBlanc, qui lui offre un temps de jeu croissant depuis plusieurs mois, n’accepte pas d’être soumis à une telle forme de chantage. En substance, Rabiot lui signifie : si vous me sortez quand Marco Verratti revient de blessure, je demanderai à partir. L’entraîneur parisien, comme ses dirigeants,commencent à se lasser de ces offensives répétées. Cependant, le prêter n’est pas une option pour le PSG. Seule une offre énorme pourrait le faire vaciller. L’AS Rome et Tottenham, les deux clubs les plus intéressés par le passé, le sont-ils toujours autant ? Ce n’était pas la tendance, aux dernières nouvelles. »

Le Parisien – « Tout allait bien jusqu’à ce que le milieu de terrain parle à « Téléfoot », dimanche, rappelant qu’il était aussi ce joueur qui aime créer sa propre actualité, parallèlement à la vie aux allures de long fleuve tranquille du PSG. En mai, son retard malvenu la veille de la finale de la Coupe de France lui avait valu son exclusion du groupe…

Le gaucher est le seul dans l’effectif à pouvoir évoluer aux trois postes du milieu parisien, comme relayeur (à droite ou à gauche) ou sentinelle. Depuis trois saisons, il est même le deuxième joueur le plus utilisé (93 rencontres de L 1 et de Coupe d’Europe) parmi les footballeurs nés en 1995 dans les cinq grands championnats, derrière Max Mayer de Schalke 04. Bref, contrairement à une idée reçue ou à ce que distille Rabiot lui-même, il dispose d’un temps de jeu conséquent.

Pas rancunier, Blanc a décidé de le titulariser ce soir, si l’on se fie à la mise en place effectuée hier au camp des Loges. Mais l’histoire ne va pas forcément s’arrêter là. « Le club est très étonné de cette sortie médiatique, mais comme l’année dernière ce n’est pas un sujet d’actualité, et il n’y a aucune discussion [en cours sur un prêt] », confie-t-on au PSG qui compte lui tirer prochainement les oreilles lors d’un rendez-vous en face-à-face. »

Rabiot avait pourtant l’air bien lancé dans sa saison, concentré sur le travail et le jeu, mais cette sortie médiatique vient encore ternir son image. Si l’on comprend son envie de jouer, il est plus difficile de voir pourquoi il se plaint. Pour un joueur de son âge, il joue très souvent et ce même lors des grands matchs (il était entré en cours de jeu contre Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions par exemple). Certes grâce à des blessures, il a même pu jouer contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Une expérience accumulée qu’il n’aura que difficilement dans un autre club.

En plus, durant ce mois où il a pu être sur le terrain très souvent, il a montré de la qualité et certainement gagné la confiance du coach (qui ne cesse de répéter qu’il peut devenir un grand joueur) et de ses coéquipiers. Il ne fait aucun doute qu’il sera utilisé au PSG sur la seconde partie de saison. En plus le calendrier est très chargé et il pourrait être un joueur important des turnovers effectués pour gagner les coupes, sans oublier des entrées en jeu en Ligue des Champions.

Espérons qu’il le comprenne vite et évite ce genre de sortie à l’avenir. Pour le moment, certainement que Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aimeraient parler avec le joueur afin de l’aider à comprendre ce qu’il peut devenir et comment il doit se comporter.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG