Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot a retrouvé le terrain d'entraînement, pas Di Maria ni Thiago Motta

Autour du PSG

Rabiot « La négociation était presque complète », raconte le directeur sportif de l’AS Rome

Avant de s’imposer comme un joueur important du Paris Saint-Germain cette saison, Adrien Rabiot a quelques cherché à partir à cause d’un temps de jeu jugé insuffisant, notamment par sa mère et agent Véronique Rabiot. Et le milieu de 21 ans formé à Paris a notamment été en contacts avec l’AS Rome. Walter Sabatini, directeur sportif du club romain, a raconté aujourd’hui dans Il Venerdi di Repubblica le rendez-vous avec l’agent de Rabiot a qui a fait échouer le transfert (un accord était annoncé en 2014, mais il ne précise pas de date).

« Ce fut une négociation complexe, cachée. La négociation était presque complète, il ne manquait que le dernier accord de la mère – qui est aussi son agent – et qui était très en colère contre le PSG parce qu’il n’avait pas assez conscience de la valeur de son fils. Le rendez-vous était un déjeuner. Sur le parking il y avait l’autre fils de Véronique qui attendait à la fin d’un chemin de terre, un type inquiétant qui vient de la Légion étrangère, il était assis sur une chaise, dans un parking où il n’y avait personne… Une scène de film.

Nous parlons, l’accord est trouvé. La mère avant de lever s’ajoute une chose, personne ne me traduit, mais je devine, je demande confirmation, et je m’emporte. Comment vous permettez-vous ? Et je m’en vais. La mère voulait parler avec Rudi Garcia. Jamais au grand jamais. Si tu accordes cela à une mère, en un instant tu la retrouves dans le vestiaire », propos relayés par Canal Supporters.

Il s’en est donc fallu de peu pour que Rabiot ne rejoigne pas l’AS Rome. La demande de l’agent du milieu parisien était sans doute en trop, et c’est plutôt crédible compte tenu des déclarations que l’on a pu voir de sa part. De quoi parfois se demander si le joueur ne devrait pas se tourner vers quelqu’un d’autre pour gérer ses affaires.

Au moins, le joueur a su se renconcentrer sur le PSG et son travail. Et il a arrêté de faire des déclarations agaçantes dans lesquelles il demandait plus de temps de jeu, voire un départ.

Maintenant, Rabiot semble faire partie de l’avenir du club et un départ n’est pas pensable. On se dit plutôt qu’il deviendra dans quelques temps un titulaire récurent de l’équipe parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG