Restez connectés avec nous
Rai est confiant pour le PSG, même si "Il va falloir du temps"
©Iconsport

Anciens

Rai est confiant pour le PSG, même si « Il va falloir du temps »

Rai, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1993-1998) et du Brésil notamment, a été invité au micro de beIN SPORTS à évoquer l’évolution du club parisien et ses chances de remporter la Ligue des Champions cette saison.

« On voit qu’il y a une évolution. Le PSG a déjà atteint une finale. Il a une super équipe, une équipe de rêve. Maintenant, comme dans les grands clubs et les clubs d’une capitale, il faut gérer la pression, l’attente. Il va y avoir des déceptions sur le chemin. Mais je dis souvent que le foot, c’est l’art de gérer les moments difficiles.

Le PSG peut gagner la Ligue des Champions ?

Je vois le PSG comme un des favoris. Le match contre City c’était très important parce qu’il y a des équipes qui sont déjà en place, qui jouent de la même manière depuis des années, comme City. Dans cette équipe, il y a plein de joueurs qui sont arrivés cet été. Il va falloir du temps pour les recrues. Ce sont des joueurs intelligents. S’ils arrivent à s’entendre très bien assez vite, Ça peut le faire. »

Un discours très intéressant de la part de Rai, avec beaucoup de sagesse et de patience. Bien sûr, il y a une grande attente autour du PSG. C’est logique avec son effectif et son discours. Les Parisiens veulent faire partie des vrais candidats au titre, alors il faut assumer l’exigence et la pression. Cependant, aucune équipe ne peut être au top en permanence. Il ne faut pas s’alarmer au moindre coup de moins et tout remettre en cause. Il faut savoir garder une certaine mesure. D’autant plus en ce moment, avec un collectif en construction.

Mais il va falloir une montée en puissance visiblement prochainement. La saison avance vite et il serait rassurant de voir un vrai progrès, offensivement comme défensivement. Espérons que cela viendra dès dimanche à Marseille (11e journée de Ligue 1). Il y a du temps pour remporter les titres, mais il faudra une très bonne performance collective pour s’imposer lors du Classico.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens