Restez connectés avec nous
Raiola évoque le problème du PSG sur le mercato et l'avenir de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Raiola évoque le problème du PSG sur le mercato et l’avenir de Mbappé

Mino Raiola, célèbre agent de joueurs qui a certains des plus grands noms dans son « écurie », a répondu aux questions du journal espagnol AS dans une interview publiée ce samedi. Il a forcément été question d’Erling Haaland, attaquant de 20 ans du Borussia Dortmund dont il s’occupe et qui est annoncé dans le viseur des plus grands européens, notamment le FC Barcelone et le Real Madrid. L’occasion d’expliquer l’handicap du Paris Saint-Germain sur le mercato : la Ligue 1. Il a aussi été invité à parler de Kylian Mbappé, même s’il ne gère pas sa carrière, puisque l’attaquant de 22 ans est visé par le Real notamment alors que sa prolongation de contrat (qui s’arrête pour le moment en juin 2022) reste incertaine.

Raiola « Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands. »

« Quel club pour Haaland ?

C’est très difficile de mentir. Quand un club comme Barcelone ou Madrid arrive, si grand, avec autant d’histoire, c’est difficile de dire non. Le PSG arrive dans ce match. Le PSG rejoint ce groupe de grands clubs, City essaie d’y arriver, la Juve a toujours été là. Il est également important de savoir dans quel championnat ils évoluent. Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands.

Raiola « Cela dépend du club, du joueur. »

Un transfert de Mbappé ?

Le problème pour les grands clubs est le suivant. Mbappé a encore un an de contrat, le PSG négocie actuellement pour le prolonger). Le PSG peut faire deux choses. Soit il fait ce que le Borussia a fait avec Lewandowski il y a quelques années, ne pas le vendre et le laisser libre, ce qui est une position très courageuse, soit il le vend maintenant. Cela dépend du club, du joueur.

Mbappé au Real, cela pourrait freiner Halland ?

L’avenir d’un footballeur ne dépend jamais d’un autre footballeur. Cela dépend de lui-même. Il faut savoir que Messi et Neymar peuvent coexister dans les grands clubs, ou Ronaldinho avec d’autres grands. Haaland peut-il être avec ou sans Mbappé… Les grands joueurs sont toujours ensemble. », propos relayés par RMC Sport.

Si la Ligue 1 est souvent trop décriée, notamment du côté des « spécialistes » français, on peut tout de même accorder que ce n’est pas pour le moment le championnat européen qui fasse le plus rêver. Un joueur peut être un plus tenté par la Premier League, la Serie A, la Bundesliga ou la Liga. Même si la Ligue 1 a aussi ses qualités et on voit bien cette saison qu’il n’y a rien de simple. Mais ce ne sont pas les matchs les plus spectaculaires avec des équipes qui ont souvent l’organisation défensive comme première qualité. Espérons que le championnat se développera, pour notre plaisir chaque semaine et l’attrait du PSG.

Cela aiderait aussi sans doute à obtenir la prolongation de contrat de joueurs importants, dont Mbappé. Même si Raiola oublie une possibilité dans ses options : le fait qu’il signe encore à Paris. Pour le moment, l’attaquant ne l’a pas fait, sauf qu’il n’a pas non plus affirmé qu’il ne prolongerait pas. La discussion continue et l’espoir existe pour Paris.

Ce qui n’empêche pas qu’il est probable qu’un joueur Mbappé quitte le PSG. Il peut avoir envie de découvrir un autre championnat, marquer l’histoire d’autres compétitions. Il est encore jeune et n’a pas besoin de se précipiter. L’attaquant peut encore accomplir de grandes choses au PSG et avoir du temps pour réussir des choses marquantes autre part. Notamment au Real Madrid. Où il pourrait rejoindre Haaland, éventuellement. Sans la moindre certitude.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG