Restez connectés avec nous
Rakitic évoque son transfert manqué au PSG et souligne qu'il "mérite un grand respect"
©IconSport

Autour du PSG

Rakitic évoque son transfert manqué au PSG et souligne qu’il « mérite un grand respect »

Le nom d’Ivan Rakitic (33 ans), ancien milieu du FC Barcelone, aujourd’hui au FC Séville, a beaucoup circulé ces dernières années afin de venir faire grossir les rangs du Paris Saint-Germain. Le principal intéressé est revenu dans une interview sur beIN SPORTS sur ce transfert qui n’a pas pu se concrétiser. Il a notamment dit qu’il aurait été heureux de rejoindre ce club ambitieux. Il en profite pour témoigner son respect aux dirigeants du club qui ont fait grandir incroyablement vite le PSG pour devenir le grand club qu’il est aujourd’hui.

Rakitic « J’aurais été heureux de rejoindre Paris mais mon transfert ne s’est pas réalisé »

« Ah ! Aujourd’hui, ça me plairait ! S’il manque un milieu de terrain au PSG, Nasser ou Leonardo peuvent m’appeler (rire) ! Non, plus sérieusement, ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. J’aurais bien aimé jouer à Paris. Le PSG pour moi ce qu’ils sont en train de réaliser, pas seulement cette saison mais depuis plusieurs années, mérite un grand respect.

Je tire mon chapeau au président, à Leonardo et à l’entraîneur. Ils ont grandi très vite. Ils ont beaucoup plus de pression aujourd’hui. J’aurais été heureux de rejoindre Paris mais mon transfert ne s’est pas réalisé. J’ai finalement été heureux de rester à Barcelone. »

Durant ses plus belles années barcelonaises, Rakitic avait le vent en poupe et souvent dans ces cas-là, le PSG s’est intéressé au profil du joueur. Malheureusement, cela ne s’est jamais fait. Mais le témoignage plein de respect du footballeur croate montre que le PSG a bien travaillé toutes ses années pour se faire un nom. Il évoque un club ambitieux qui a su grandir vite malgré la pression constante. Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur évoque le PSG ainsi. Cela fait plaisir, car le club est souvent raillé pour diverses raisons. 

Mais l’histoire récente du club montre toute l’ambition et le désir de créer quelque chose. Rakitic aurait sûrement fait du bien dans ce PSG de QSI, déjà, car il est un joueur charismatique, mais aussi parce qu’au milieu, il aurait apporté ce lien important entre le milieu et l’attaque. Pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait. Pourtant, même si Rakitic concède que rester à Barcelone l’a rendu tout aussi heureux, il souligne qu’une arrivée au PSG l’aurait comblé. Notamment pour faire partie de cette aventure que les Qataris ont mis en place dans la dernière décennie. Reste à savoir précisément ce qui a bloqué.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG