Restez connectés avec nous
Rami conseille à Mbappé de quitter le PSG et rejoindre "un club comme le Real Madrid"
©IconSport

Autour du PSG

Rami conseille à Mbappé de quitter le PSG et rejoindre « un club comme le Real Madrid »

Adil Rami, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France, et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur RMC, sur l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Il a notamment déclaré que le Bondynois aurait plus de chance de remporter le Ballon d’Or s’il était dans un grand club européen.

Rami « Je pense que Kylian Mbappé devrait se trouver un club comme le Real Madrid »

“Il y a deux grandes stars au PSG. Je pense que les deux veulent avoir le Ballon d’Or et la Ligue des champions. Je pense que Kylian Mbappé devrait se trouver un club comme le Real Madrid. Au Real Madrid, Kylian serait la tête d’affiche pour remporter le Ballon d’Or. La FIFA, souvent, ne respecte pas les clubs français et c’est souvent des joueurs issus des grands clubs comme le Barça, le Real ou le Bayern. », propos relayés par Foot Radio.

Des propos que l’on ne peut pas accepter.

À croire que tous les anciens joueurs peuvent devenir consultants et avoir cette vitrine pour recracher la même soupe à longueur de journée. Rami pourrait aussi s’occuper de sa reconversion et sortir un peu de l’analyse stéréotypée sur l’importance de jouer chez un grand d’Europe pour accéder aux plus grandes récompenses individuelles. L’ancien Marseillais, ne semble pas porter la Ligue 1 dans son cœur, ou en tout cas, il ne considère pas que ce championnat est le bon endroit pour une star. Mais depuis quand, un joueur, possède autant de conseillers ? Parce que régulièrement, le même discours se met en place. 

Il revient sans cesse. Mais est-ce que Neymar (attaquant de 29 ans) voudrait rester s’il pensait ne plus pouvoir s’épanouir à Paris, malgré la faiblesse relative de la Ligue 1? Dans son discours, il omet de dire que Paris est un prétendant sérieux pour cette Ligue des Champions 2020/2021, que le PSG a éliminé consécutivement, le FC Barcelone puis le tenant du titre, le Bayern Munich. Il oublie aussi de dire que le PSG est la seule équipe encore en lice qui a déjà joué les demi-finales l’an dernier. En terme de succès sportifs, le PSG n’a rien à envier au Real Madrid sur ces deux dernières saisons.

Bien sûr, le Real Madrid, est un club historique au palmarès riche qui peut le rendre attractif, mais Rami aurait aussi pu souligner qu’être à Paris était un signe de bonne santé pour des joueurs du calibre de Mbappé. Rami ne fait pas le jeu du PSG en se positionnant comme un énième conseiller de Mbappé. Il est temps d’en finir avec les privilèges des grands d’Europe. Comment le PSG peut grandir s’il est constamment dépouillé de ses meilleurs éléments ? Rami, comme de nombreux consultants, cède à la déclaration peu constructive. Il ressort un discours qu’on entend chaque matin, et qui finit par rentrer dans la tête des joueurs. 

De plus, il serait prétentieux de dire que les grands matchs contre le FC Barcelone et le Bayern Munich, ont été gagné par le seul talent de Neymar et de Mbappé. Les deux joueurs ont apporté leur plus-value, c’est certain, mais on a surtout parlé de l’énergie collective, car le football est un sport d’équipe. Et à ce petit jeu, le PSG tire son épingle du jeu en s’invitant encore dans les sommets européens. Kylian Mbappé est à la bonne place pour gagner, il peut partir vivre son rêve, mais il peut aussi rester dans un club qui l’a mis en lumière et qui continue de lui donner la possibilité d’être le plus grand joueur du monde, chaque semaine. N’en déplaise à l’ancien Marseillais, devenu conseiller de comptoir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG