Restez connectés avec nous
Rami évoque l'évolution de Messi et la possible complémentarité avec Mbappé
©Iconsport

Adversaires

Rami évoque l’évolution de Messi et la possible complémentarité avec Mbappé

Arrivé au Paris Saint-Germain depuis presque 2 mois, Lionel Messi a avant cela affronté un grand nombre d’adversaires dans sa riche carrière au FC Barcelone (et avec l’Argentine). Parmi eux, Adil Rami, défenseur central de 35 ans aujourd’hui à Troyes qui est passé notamment par Valence (2011-2014) et le FC Séville (2015-2017). Dans une interview sur le site de la LFP, l’ancien champion du monde tricolore revient sur ces matchs en indiquant que l’Argentin a évolué. Il voit aussi une très belle connexion possible avec Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans).

« Certes, je n’ai jamais gagné, mais il y a eu des matchs nuls, et j’ai récupéré 4 ou 5 maillots de lui (rires). Il était trop fort. A l’époque, il était toujours dans mon dos, en position de hors-jeu, puis il se replaçait doucement, il touchait la ligne médiane, repartait et trouvait toujours Pedro en relais. C’était incroyable. Maintenant, il est davantage dans un rôle de passeur, donc c’est plus facile pour les défenseurs, on peut l’attendre. Je ne pense pas qu’il soit encore capable de faire ses slaloms de débutant.

Rami « si Kylian comprend les appels qu’il doit faire, ça va faire très mal. »

D’ailleurs, comme je suis un grand fan de Kylian Mbappé et que j’espère profondément qu’il aura un Ballon d’Or je suis content qu’il soit resté au PSG. Pas pour moi, car je n’aime pas les joueurs comme lui qui atteignent leur pointe de vitesse en quelques secondes, mais parce que Lionel Messi va le régaler. Sincèrement, si Kylian comprend les appels qu’il doit faire, ça va faire très mal, Messi saura faire la passe au bon moment et parfaitement la doser. »

Il apparaît en effet dans ses premiers matchs au PSG que Messi va surtout jouer un rôle de passeur. Il a toutes les qualités pour le faire et il a des joueurs à servir, dont Mbappé. Bien sûr, il marquera aussi encore des buts. Il l’a toujours fait, notamment avec une précision impressionnante dans les tirs même s’il a surtout touché les poteaux depuis son arrivée à Paris. Il faut aussi qu’il monte en puissance physiquement et qu’il s’adapte à sa nouvelle équipe pour être à son meilleur niveau.

Il y a de très belles associations possibles, reste à travailler pour utiliser au maximum le potentiel de cet effectif. Messi va moins souvent faire des chevauchées avec le ballon pour aller finir l’action, mais il sera toujours prêt à être décisif. Et puis, il ne faut pas exagérer, il n’a pas non plus perdu la capacité à dribbler.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires