Restez connectés avec nous
Rami s'en prend au PSG "c’est un petit peu tout et n’importe quoi au niveau du comportement"
©Iconsport

Autour du PSG

Rami s’en prend au PSG « c’est un petit peu tout et n’importe quoi au niveau du comportement »

Il y a les bonnes critiques. Et puis il y a les autres. Celle d’Adil Rami, ancien défenseur professionnel passé par Lille et Marseille, fera très certainement partie de la seconde catégorie. Au micro de RMC Sport, il n’a pas hésité à exprimer son incompréhension face à l’état d’esprit des Parisiens, réagissant ainsi à la déclaration de Kylian Mbappé concernant le titre de Champion de France mercredi soir après la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier « Si on perd, c’est que nous avons perdu le championnat, ce n’est pas qu’ils l’ont gagné.« 

« Paris, c’est un petit peu tout et n’importe quoi au niveau du comportement. Je ne mets pas dedans Kylian, qui fait attention je trouve, il est plutôt humble, il fait attention à ce qu’il dit. Mais il y a trop de détails qui montrent que Paris, ce n’est pas carré. Ce n’est pas strict. C’est plus ça qui me dérange que le discours de Kylian (sur Lille) qui ne m’a pas plus choqué que ça, qui est un discours de compétiteur et surtout qu’il est encore jeune« 

Rami « On a l’impression que quand tu arrives au PSG, tu prends ton oseille et tu fais ce que tu veux »

« Je ne sais pas combien Paris a fait de points l’année dernière en tant que champion et combien de matches ils ont perdu, mais on peut dire que Lille a réussi à rivaliser avec le PSG. Tu es une équipe, tu es le PSG, tu dois gérer tes joueurs. Je trouve qu’il y a trop de laisser-aller, trop de cartons injustifiés. Je ne sais pas s’ils ont un système d’amendes en interne, nous à l’OM on en avait un pour les cartons qui ne servaient à rien. Mais on a l’impression que quand t’arrives au PSG, tu prends ton oseille, et tu fais ce que tu veux. », propos relayés par Goal.

Des critiques pour le moins surprenantes alors que le Paris Saint-Germain vient d’enchaîner deux demi-finales de Ligue des Champions, dont une finale la saison passée. Cela alors qu’ils ont eu des conditions terribles pour cette saison, sans préparation et avec des matchs qui s’enchaînent. Il apparaît difficile de tirer sur les joueurs parisiens tant ils ont fait des efforts depuis le début de la saison, même si tout n’a pas été parfait.

N’oublions pas que plusieurs fois dos au mur cette saison, les Parisiens ont eu ce supplément d’âme qui leur a permis d’éviter, de sombrer. Que ce soit en Europe, où le PSG a renversé Manchester, Barcelone et le Bayern Munich, ou mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France, les joueurs ont démontré une force collective malgré quelques soucis défensifs et une pénible inefficacité.

Enfin, il est surprenant de s’en prendre au PSG sur cette déclaration qui n’avait rien de mal à l’encontre de Lille. Mbappé ne voulait pas dénigrer son adversaire, mais plutôt simplement souligner que lui et ses coéquipiers ont fait trop d’erreurs. Un point sur lequel tout le monde est d’accord. Il n’y a pas de critique à émettre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG