Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

Ramos au PSG «on n’a pas ce qu’on attend» analyse Rabesandratana

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 36 ans, pourrait prolonger son aventure au sein du club de la capitale. Eric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet auprès du journal Le Parisien.

Rabesandratana «j’ai quand même l’impression qu’inconsciemment, ça ne facilite pas la tâche de Marquinhos»

«Pour l’instant, il ne faut rien faire. Il faut le laisser passer les étapes de la Ligue des champions. Mais j’ai quand même l’impression que ça va être compliqué… Au niveau physique, il est plus vieux et pris plus facilement dans son dos… Il est intéressant ballon au pied mais défensivement, il est moins serein : dans les duels aériens, dans les marquages sur les centres. C’est ça qui m’inquiète. En plus, j’ai quand même l’impression qu’inconsciemment, ça ne facilite pas la tâche de Marquinhos. Si son rendement est moins bon en ce moment, c’est qu’il n’a pas trouvé son équilibre avec Ramos.»

Rabesandratana «Aujourd’hui, on n’a rien pour s’appuyer sur le fait qu’il mérite une prolongation ou pas»

«Son expérience, c’est important, mais ça n’a pas l’air de transcender les autres. Je ne doute pas que c’est un compétiteur, mais il faut plus. Tu attends que le mec te fasse un gros truc. Or, pour l’instant, il n’y a pas de grosse référence. Aujourd’hui, on n’a rien pour s’appuyer sur le fait qu’il mérite une prolongation ou pas. Je ne parle pas du talent. Mais, dans la réalité du PSG, on n’a pas ce qu’on attend.»

Rabesandratana «C’est un sport d’équipe, et on a vu la limite d’avoir plein de talents accumulés»

«Je suis arrivé au bout de ma patience en fait avec le spectacle que j’observe de ce PSG-là. Je préfère avoir cinq joueurs de talent moyen mais bosseurs qu’un super-joueur. C’est un sport d’équipe, et on a vu la limite d’avoir plein de talents accumulés sans jamais avoir le rendement attendu. »

Ramos est le meilleur défenseur du monde et a remporté tous les trophées majeurs depuis ses débuts en 2003. Pour le PSG il est évidemment un maillon fort. Malgré ses blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains l’an passé, il a su travailler pour revenir à un très bon niveau ces derniers mois.

Même si de meilleures performances peuvent être attendues, sa présence a permis au PSG de connaître une première partie de saison sans la moindre défaite. Le vrai test sera face au Bayern Munich en 8e de finale de LDC, car c’est dans cette compétition qu’il doit faire passer un cap à cette équipe.

Malheureusement, si le PSG n’atteint pas ses objectifs, des changements seront demandés et il en fera certainement partie. Mais il ne faut pas oublier la légende qu’il est et ce qu’il peut apporter dans les moments où les Parisiens ont tendance à s’écrouler mentalement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG