Restez connectés avec nous
Raphaël Varane "Zlatan donne de la voix, il a un petit côté coach."

Autour du PSG

Raphaël Varane « Zlatan donne de la voix, il a un petit côté coach. »

Interrogé par le Journal du Dimanche au sujet des meilleurs attaquants d’Europe à l’occasion de l’Euro 2016, Raphaël Varane a bien évidemment évoqué le cas Zlatan Ibrahimovic. 

Zlatan Ibrahimovic aura marqué l’histoire du Paris Saint-Germain mais aussi ses adversaires. Il donne souvent une image d’un joueur hautain et arrogant et pourtant lorsque le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane évoque son cas, il dresse un profil plutôt positif.

« Ibra est le plus solide dos au jeu. Pas évident de le contourner ou de passer devant. Lors des deux rencontres face au PSG cette saison en Ligue des Champions, j’ai noté que c’était vraiment un leader d’attaque : il parlait beaucoup avec ses coéquipiers pour organiser le pressing, le placement, jouer avec lui.

Il donne de la voix, il a un petit côté coach. Avec moi, je l’ai trouvé cool, très fair-play. Sa réputation de provocateur ? Non, rien de particulier. »

Effectivement, Zlatan Ibrahimovic aura été un élément essentiel au jeu parisien. Imposant sur le terrain, il savait se faire entendre par ses coéquipiers.

Son départ fera sûrement un vide même si Thiago Silva, qui fait beaucoup moins parler de lui, est toujours là pour être un très bon capitaine. Mais il ne peut pas mener l’attaque depuis son poste de défenseur central. On attend de voir qui prendra ce rôle de leader offensif l’an prochain.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG