Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Domenech sent que Verratti "n'a jamais été aussi proche d'inscrire un but"

Autour du PSG

Raymond Domenech ne souhaite pas que le PSG vire Serge Aurier

Alors que tout le monde réagit sur l’« affaire Aurier », l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, donne son avis sur l’affaire et conseille le PSG.

La vidéo de Serge Aurier critiquant ses coéquipiers et son entraîneur diffusée sur le réseau social Périscope a créé un buzz médiatique dans le monde du journalisme footballistique depuis plusieurs semaines.

Chacun donne son avis sur cette situation et émet des hypothèses sur le futur du jeune défenseur parisien.

Tandis que la décision officielle du PSG se fait attendre, il semblerait que le licenciement pour faute grave ou un départ en fin de saison ne soient plus d’actualité dans les possibles futures sanctions infligées au joueur.

Les prises de position tour à tour de Blaise Matuidi, pilier du vestiaire parisien et d’Ezequiel Lavezzi, le « joker » du vestiaire quittant le club pour un nouveau challenge, en faveur du défenseur ivoirien semblent indiquer que les coéquipiers de l’ivoirien ne souhaitent pas une sanction sévère envers leur jeune coéquipier.

L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, bien connu pour avoir vécu le même genre de dérapage médiatique et d’insultes de la part de certains de ses joueurs (l’affaire Anelka, le fiasco de Knysna), donne son avis sur la situation parisienne.

L’ancien lyonnais pense que le Paris Saint-Germain n’a pas intérêt à se séparer du jeune joueur. Il pense que l’intérêt sportif doit prévaloir sur l’intérêt médiatique.

Il a rappelé aussi au micro de la chaîne radiophonique France Bleu, que si le PSG licencie le joueur, elle perdra l’un des meilleurs défenseurs d’Europe à son poste et avantagera un club concurrent … gratuitement !

« Je comprends que la stratégie sportive ait un impact dans la décision. Il était à son poste le meilleur du club, l’un des meilleurs d’Europe. Si on le vire, il ira chez le concurrent, et se retrouvera en face du PSG la saison prochaine. Ça n’a pas de sens, en plus gratuitement. Tous les clubs feraient pareil. »

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation où un licenciement ou un départ du joueur en fin de saison pénaliserait plus le club que le joueur, ce qui expliquerait pourquoi les dirigeants parisiens mettent autant de temps à décider de la sanction disciplinaire qu’ils vont infliger au jeune joueur … et justifierait aussi la rumeur d’une sanction financière accompagnée de TIR (Travaux d’Intérêts Généraux) pour le joueur originaire de Sevran.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG