Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Real Madrid/PSG (3-1) – Les tops et flops : des Parisiens K.O en 2 minutes, battus au mental

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le Real Madrid, 3-1 en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. (voir le résumé de Real/Madrid ici). Les Parisiens ont donc vu leur rêve de remporter la Coupe d’Europe s’éteindre après avoir failli sur le plan mental en fin de match. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

La première mi-temps.

Il fallait que le PSG joue et c’est ce qu’il a fait en première mi-temps. Pas de peur, de la maîtrise. Les Parisiens ont su mettre les ingrédients nécessaires à un grand match. à 0-1 à la pause, le PSG pouvait voir venir. Kylian Mbappé a eu des occasions, il a marqué. Lionel Messi a beaucoup couru et s’est battu. Le milieu de terrain a été serein. Tout indiquait que le PSG était dans la bonne direction. Le premier but de Mbappé, hors-jeu, se joue à pas grand-chose. Le but aurait pu être accordé. Il n’en a rien été, Paris est sorti à la pause avec un avantage de deux buts sur l’ensemble des deux matchs. Cela semblait pourtant suffisant au regard des difficultés madrilènes.

Flops –

La faillite mentale.

On ne voulait pas y croire. Le PSG était sur une autoroute vers les quarts de finale. Mais il y a eu cette erreur de Donnarumma. Cela a relancé le match de manière folle. Les parisiens ont été rattrapé par la peur qu’ils nous ont montré tant de fois. S’en est suivi, un second puis un troisième, sur une relance approximative de Marquinhos sur Benzema.

Le Real a parfaitement joué le coup et les joueurs ont su jouer sur les faits de match pour retourner le résultat. A ce niveau, tant d’erreurs ne sont pas pardonnables. Il faut plus qu’une remise en question. Il faut aussi faire un peu le ménage. La fin de saison s’annonce extrêmement difficile.

L’erreur de Donnarumma.

Il s’est fait avoir par manque d’expérience. Mais cette erreur avec le but de Benzema a tout changé dans ce match. Il aurait du dégager, ne pas prendre de risques, il y avait 2-0 sur l’ensemble des deux matchs. Après cela, Paris a sombré. C’est une vraie faute et Paris peut s’en mordre les doigts. Il y a avait tellement mieux à faire…

Marquinhos : étrangement en difficulté.

Il n’a pas fait une grande première mi-temps mais ca a été sans conséquences. Il a en revanche participé grandement à la débâcle en fin de match. C’est lui qui donne le ballon à Benzema pour le troisième but qui sort le PSG de cette compétition. On ne l’avait jamais vu aussi peu confiant. Cela arrive dans une carrière, mais ce mercredi, il fallait que le capitaine soit plus grand.

Les attaquants en seconde période.

On avait vu un trio en forme lors du premier acte de ce match. Mais en seconde mi-temps, ils n’ont pas pesé. Messi a sombré, Neymar est rentré dans le rang et Mbappé n’a plus touché de ballon. Après la maitrise de la première mi-temps, comment est-ce possible de déjouer autant. S’ils n’ont plus de ballons, au moins qu’ils se comportent en leaders.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG