Restez connectés avec nous
Mercato - Casemiro visé par plusieurs clubs dont le PSG, mais pas "vendable"
©IconSport

Adversaires

Real Madrid/PSG – Casemiro croit en la qualification « bien sûr qu’on peut le faire »

Casemiro, milieu de terrain de 30 ans du Real Madrid, s’est arrêté au micro de la Movistar à l’issue de la rencontre remporté par les Madrilènes contre la Real Sociedad. Il a notamment évoqué, le match de Ligue des Champions à venir contre le PSG, où ce match de Liga leur a donné des certitudes. Il a aussi dit tout le bien qu’il pense de Luka Modric, milieu de 36 ans, qui peut faire la différence contre Paris. Enfin, il sait que les supporters madrilènes seront importants face au PSG et affirme que les Espagnols croient encore en la qualification. Propos relayés par Real-France.

Casemiro « Avec nos supporters, on peut gagner le match »

8 points d’avance sur Séville

« Je pense que c’était un match important, contre un adversaire qui nous pose toujours des problèmes et qui pratique un bon football. La Liga est encore longue, il y a encore plus de 30 points à prendre alors nous devons prendre les matchs les uns après les autres. »

Un bon pressing dès le début 

« On a un adversaire qu’il faut respecter, parler concrètement du match du jour et oui… ça a été un match complet. On est resté sereins après le but et on s’est servi du public. Bien sûr qu’on peut le faire mercredi et avec nos supporters, on peut gagner le match. »

Le Real Madrid a fait un bon match en Liga, mais il faut aussi relativiser. La Real Sociedad comptait 16 points de retard au début du match. Alors, oui, le PSG a perdu contre une équipe qui était à 15 points, mais le PSG est un habitué du jeu en dents de scie. Voir Madrid gagner contre la Real Sociedad n’a rien de surprenant. Mais il fallait le faire pour maintenir une confiance qui se dissipait petit à petit face à la montagne qui les attend. 

Rappelons que les Espagnols n’avaient rien pu faire au Parc des Princes. Mais on connaît le football, c’est une histoire de confiance et Madrid a fait le plein. Est-ce que ça présume de ce qui va se passer mercredi ? Non. Ce sera un Real Madrid différent, mais surtout, on ne reverra pas le PSG qui s’est déplacé à Nice.

Casemiro « Nous devons remonter un score dans un match très important avec l’aide des fans »

Le but de Modric 

« Je le revois pendant l’interview et je me dis que jouer avec Lukita et Kroos… J’en profite énormément. De chaque moment. Nous devons profiter Modric, c’est un très grand joueur. »

Le rôle des fans vs le PSG

« On sait que les supporters sont importants pour nous. Nous devons pouvoir compter sur eux. Nous devons remonter un score dans un match très important avec l’aide des fans, bien sûr qu’on peut le faire. »

Modric sera là contre Paris, mais Casemiro sera absent. Et cette perte pour suspension n’est pas anodine quand on connaît l’importance de la sentinelle du Real Madrid. Alors le PSG devrait aussi avoir des absents, même si l’équipe titulaire annoncée devrait être alignée. Les supporters sont importants pour Madrid, mais ceux du PSG, qui seront 1800 sont capables de mettre de l’ambiance et de se faire entendre même à l’extérieur. 

Ça va être un match intéressant, le PSG qui a l’habitude de rater un peu ses matchs retour va devoir être à 100 %, il n’y a que 1-0 pour les Rouge et Bleu. On a hâte d’y être et surtout de montrer au grand Real Madrid, que Paris est là chaque année au rendez-vous des quarts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires