Restez connectés avec nous
Real MadridPSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capital

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid aujourd’hui à 20:45. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la réception du RC Strasbourg pour la 26e journée de Ligue 1 ce samedi 17 février. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Aucun joueur ne risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola
Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Y. Berchiche
M. Verratti, G. Lo Celso, A. Rabiot
K. Mbappé, E. Cavani, Neymar

Remplaçants : K. Trapp, P. Kimpembe, L. Kurzawa, T. Meunier, J. Pastore, J. Draxler, L. Diarra, A. Di Maria

Toute la gestion de l’effectif depuis la reprise le 2 janviers 2018 a été faite dans l’optique de disposer de tous les joueurs dans une forme optimale pour cette rencontre fatidique. Et on s’attend logiquement à retrouver les meilleurs joueurs du moment en titulaire. Il y a ensuite différentes opinions quant aux meilleurs pour cette rencontre…

Arrière gauche et sentinelle, les 2 « suspenses ».

En défense, le gardien numéro 1 depuis le début de l’année est Areola et cela ne devrait pas changer. Trapp a certes montré de belles choses mais il est toujours victime de petits errements (comme son carton rouge pour une sortie ratée contre Rennes) qui l’empêchent de reprendre la place de titulaire. Devant le portier, la charnière brésilienne est attendue, épaulée de Dani Alves et Kurzawa. Et ces deux postes de latéraux sont une vraie source d’incertitude. Meunier peut sembler meilleur que Alves actuellement, mais ce dernier a 3 Ligue des Champions à son palmarès et il a été recruté pour apporter cette expérience lors de tels matchs. A gauche, le débat existe aussi, mais Kurzawa a plus d’expérience en Ligue des Champions : 20 matchs pour l’international français contre… 0 pour Berchiche. Cependant Kurzawa a une légère blessure à la cuisse ce qui pourrait jouer en faveur de Berchiche, annoncé titulaire par RMC.

Au milieu, Rabiot et Verratti sont des certitudes tant ils sont importants au PSG depuis de nombreuses années. Le poste de sentinelle fait bien plus débat avec deux alternatives : le jeune Argentin Lo Celso, qui impressionne depuis plusieurs mois dans le trio avec Rabiot et Verratti, ou Lassana Diarra, l’expérimenté français qui a même joué pour le Real Madrid, mais qui vient de rejoindre le PSG après 1 an avec très peu de matchs. Il pourrait donc manquer de rythme en plus d’automatisme collectif.

Di Maria aura-t-il réussi à dépasser Mbappé ?

En attaque, le meilleur buteur de l’histoire du PSG, l’infatigable Cavani, sera en pointe. Et Neymar sera là pour l’assister. Pour le dernier poste, c’est moins sûr. Di Maria a montré de très belles choses en 2018. Cependant Neymar et Mbappé ont montré une belle complicité depuis le début de l’année et les accélérations de Mbappé font peur à l’Europe entière. On prendrait ici plutôt Mbappé pour sa puissance lors des contres telle qu’on a pu l’observé contre le Bayern Munich. Di Maria pourrait alors faire une rentrée très intéressante.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG