Restez connectés avec nous
Luis Fernandez et le "geste magnifique" de Mbappé envers Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Le PSG à l’équipe «pour le faire», assure Anelka

Après son succès 1-0 lors du match aller, le Paris Saint-Germain retrouve ce mercredi le Real Madrid en 8e de final retour de la Ligue des Champions. Un match très attendu, sur lequel s’est exprimé Nicolas Anelka, ancien attaquant international français formé au PSG, désormais consultant auprès de RMC

«Ça va être difficile pour le PSG, parce que ce sera à l’extérieur et il n’y a eu qu’1-0. Mais il y a trop de qualités à Paris pour qu’ils ne puissent pas passer ce tour. Je ne vois pas le PSG ne pas passer. Moi, je vois un match nul, soit 1-1, soit 2-2. Et donc le PSG qualifié. Mais je vois aussi une grosse pression de Madrid.»

Anelka «Il faut juste qu’ils arrivent à trouver un beau projet de jeu et à travailler en équipe.»

«Il ne faudra pas qu’ils prennent un but très tôt, parce que ça risque d’être compliqué. Mais les Parisiens ont de telles qualités qu’ils peuvent marquer à n’importe quel moment. Je pense qu’ils passeront. S’il faut le faire, c’est cette année. Ils ont l’équipe pour le faire. Il faut juste qu’ils arrivent à trouver un beau projet de jeu et à travailler en équipe.»

Face au Real Madrid, le PSG a su prouver lors du match aller qu’il pouvait rivaliser à tous les niveaux et même au milieu de terrain qui était censé être son point faible. Avec ce but en fin de match inscrit par Kylian Mbappé, buteur du PSG âgé de 23 ans, le club de la capitale a pris un léger avantage. Mais cela ne signifie pas que la qualification est acquise, tout va se jouer au Santiago Bernabéu et il va falloir être très solide pour décrocher ce billet pour les quarts de finale.

Ne pas se reposer sur ce résultat est l’une des premières choses à faire, il faut que quoi qu’il arrive cette équipe parisienne joue son jeu et surtout qu’elle ne cherche pas à défendre cette maigre avance. Les Madrilènes vont logiquement se découvrir ce qui devrait laisser de nombreux espaces aux attaquants parisiens qui doivent à tout prix parfaitement les exploiter.

Ce sera de nouveau du 50/50, tout va se jouer sur des détails et s’ils ont penché en faveur du PSG lors du match aller, il est impossible de savoir si ce sera de nouveau le cas ce mercredi. La seule chose à faire est de se donner à 100%, exploiter la moindre opportunité et espérer que cela suffise à battre le club madrilène devant son public.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG