Autour du PSG
Real Madrid/PSG – Marcelo évoque ses souvenirs avec Ramos et leurs potentielles retrouvailles
Joueur du Real Madrid de 2004 à 2021, Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, a rejoint le Paris Saint-Germain durant l’été. S’il est épargné par les blessures, ce dernier pourra retrouver ses anciens coéquipiers lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 9 mars prochains. Dans l’émission El Hormiguero, Marcelo latéral du club espagnol âgé de 33 ans a évoqué ces potentielles retrouvailles.
Marcelo «Ce serait étrange qu’il joue contre nous, peut-être qu’on se passera le ballon.»
«Pour moi, c’est un grand frère, il m’a beaucoup aidé dans ma carrière, à l’intérieur du club. Je me souviens d’un jour où j’étais très nerveux, après avoir gagné une Ligue des champions, et il m’a dit de monter et de mettre l’écharpe sur La Cibeles. Il n’avait pas à le faire, c’était son moment. J’ai dit non parce que je me chiais dessus, mais finalement, je suis monté. Cette photo en dit long, je lui en serai toujours reconnaissant. (…) Ce serait étrange qu’il joue contre nous, peut-être qu’on se passera le ballon.»
Sergio Ramos était le capitaine de cette équipe espagnol et il agissait comme tel au sein du vestiaire. Ce dernier représente le Real Madrid qui a dominé l’Europe en remportant trois Ligue des Champions d’affilée (2016, 2017, 2018). Marcelo et Ramos étaient très proches, que ce soit sur le terrain ou en dehors, ils agissaient comme de vrais coéquipiers. Connaître une telle épopée soude encore plus ces joueurs qui réalisent quelque chose d’historique et qui sont liés par cela pour toujours.
Même si leur chemin se sont aujourd’hui séparé, leurs retrouvailles vont avoir une saveur spéciale. Même s’il a rejoint le PSG, Ramos était tout de même destiné à terminer sa carrière au Real Madrid après tout ce qu’il a apporté à ce club. Évidemment les choses se sont écrites différemment, mais le lien entre le club et ses anciens coéquipiers reste infrangible.