Restez connectés avec nous
LDC - L'équipe-type de la semaine, avec 2 joueurs du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Micoud pense que le PSG doit «reproduire» la tactique du match aller

Le 9 mars prochain, le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, après son succès 1-0 lors du match aller. Johan Micoud, ancien joueur désormais consultant, a évoqué auprès du journal Le Parisien, la tactique que devrait appliquer les joueurs du PSG pour cette rencontre.

«Je crois qu’une tactique qui a marché, il faut la reproduire, que l’on soit à domicile ou à l’extérieur. À l’aller, le PSG a été au-dessus du Real. Les Parisiens ont réalisé un match énorme en allant presser assez haut et en empêchant le Real de ressortir sur leurs points forts, à savoir le milieu de terrain. S’ils arrivent à contrer une nouvelle fois le milieu du Real, les attaques espagnoles auront du mal se déployer et à toucher leurs joueurs performants devant.»

Micoud «il peut faire très mal au Real avec la vitesse de Kylian Mbappé»

«Il n’y aura pas qu’une seule option pendant quatre-vingt-dix minutes. C’est la force du PSG. Il a montré que les joueurs pouvaient être ensemble collectivement pour aller chercher l’adversaire haut, mais on sait que, s’il doit subir de temps en temps, il peut faire très mal au Real avec la vitesse de Kylian Mbappé, des transmissions de Neymar ou Leo Messi pour Mbappé. Si les Parisiens y parviennent, le Real va vite redescendre.»

Micoud «Je pense que Paris va alterner, entre les deux options»

«Paris avait joué uniquement sur le contre la saison passée parce que Barcelone et le Bayern sont deux équipes très particulières qui adorent la possession. Le Real n’a pas le même profil. Je pense que Paris va alterner, entre les deux options, celle du match aller et celle du contre. Paris est plus fort, pour moi.»

Le PSG doit simplement jouer avec ses qualités et surtout les caractéristiques qui lui ont permis de s’imposer lors du match aller. Globalement, cette équipe parisienne passe rarement à côté de ses matchs européens depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, à la tête de cette équipe en janvier 2021. La pire erreur serait évidemment de jouer défensif et de tenter de garder ce 1-0. Avec la disparition de la règle du but à l’extérieur, ce succès du match aller est anecdotique. Il faut donc que les Parisiens jouent à 100% en faisant parler leur qualité offensive.

Les Madrilènes ne pourront pas faire ce qu’ils ont fait au match aller, c’est-à-dire rester regroupés en défense. Si le club de la capitale parvient à ne pas encaisser de buts rapidement, les Mspagnols devront impérativement se découvrir de plus en plus. La qualité du PSG en contre est connue et avec un joueur comme Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, cela peut encore une fois faire très mal. Mais il s’agit là du scénario idéal, car si le Real Madrid marque très rapidement, le PSG peut se retrouver en difficulté face à cette équipe revancharde et qui a surtout l’habitude des matchs de haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG